Passer au contenu

Apple a trouvé la date parfaite pour lancer son casque VR

Apple aurait prévu de lancer son casque de réalité mixte (augmentée et virtuelle) dans quelques mois selon les dernières rumeurs.

Apple pourrait profiter de l’organisation de la WWDC début juin pour lancer son propre casque de réalité mixte. La marque à la pomme aurait déjà terminé le développement du produit et cherche maintenant la bonne manière d’annoncer la sortie de son produit phare pour cette année 2023.

Selon les plus optimistes, « Reality Pro » devrait être une révolution dans le marché naissant de la VR/AR, comme l’iPhone l’a été, il y a plus de 15 ans. Avec un prix de vente annoncé autour des 3000 $ (ce n’est qu’une estimation basée sur des rumeurs), le casque aura fort à faire pour séduire un public encore peu convaincu par la réalité augmentée.

La façon dont Apple va présenter son produit sera donc un moment déterminant. La firme de Cupertino doit rendre cet évènement historique, comme ce fût le cas en 2007 lorsque Steve Jobs a sorti un iPhone de sa poche. Les équipes de Tim Cook auraient choisi de lancer « Reality Pro » lors de la prochaine WWDC.

WWDC : le moment idéal ?

Cette semaine de conférences dédiée aux développeurs permet à Apple de présenter les dernières mises à jour de ses systèmes d’exploitation aussi bien sur iPhone, iPad et Mac. Mais la firme de Cupertino peut aussi profiter de l’occasion pour faire des lancements hardware. Ce fut notamment le cas en 2022 lors de la sortie des MacBook Air et Pro avec la puce M2.

La WWDC est en plus de cela la seule conférence à ce jour qui soit redevenue en présentiel. C’est le seul moment de l’année où la firme de Cupertino invite journalistes et développeurs dans son Apple Park. Si la marque doit lancer un produit inédit dont les premières utilisations feront la meilleure publicité, elle se doit de le faire lors de la prochaine édition de la WWDC.

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple avait initialement prévu de lancer son casque de réalité mixte au cours d’un keynote spécial en mars ou en avril. Mais dans son dernier rapport sur le sujet, il assure que des problèmes de développement, notamment dans l’OS du casque, ont retardé la sortie de ce dernier.

2023 : WWDC, iPhone et c’est tout ?

Apple aurait donc choisi d’attendre la WWDC pour présenter son produit. Le choix d’une telle date pourrait également être fait pour le Mac Pro qui devrait bénéficier d’une mise à jour au cours de cette année. La première depuis l’arrivée ne novembre 2020 des puces Apple Silicon. En ce qui concerne les autres produits Apple, Kuo confirme que le prochain iPhone arrivera bien en septembre, comme tous les ans.

La marque à la pomme pourrait cependant faire une année blanche en ce qui concerne les iPad. Les tablettes devraient être à l’honneur en 2024 avec la sortie d’un premier « iPad Fold ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode