Passer au contenu

Joker : Folie à deux dévoile la première image de Lady Gaga en Harley Quinn

Même le Joker a le droit de fêter la Saint-Valentin en compagnie de sa dulcinée, le docteur Harleen Quinzel.

Dévoilée l’année dernière, la suite au Joker de Todd Phillips continue de révéler ses secrets un à un. L’été dernier, la Warner confirmait une date de sortie prévue pour le 4 octobre 2024. Suivant cette annonce, on apprenait également l’implication de Lady Gaga dans ce second long-métrage, très certainement sous les traits d’Harley Quinn. Si cette info paraissait déjà évidente, la première image du film partagée à l’occasion de la Saint-Valentin ne laisse plus de place au doute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

L’amour avec un grand A (comme Arkham)

Ce cliché partagé sur Instagram par le réalisateur en personne montre ce qui semble être le coup de foudre entre le Joker et sa psychiatre, Harleen Quinzel. Dans les comics, la jeune femme s’occupe du suivi du criminel dans l’asile d’Arkham. Il y a donc fort à parier que la pop star incarne ici le médecin qui va tomber sous le charme et la folie du Joker.

Lors de l’annonce du casting, les silhouettes des deux personnages révélaient également la présence d’un petit cœur sur la joue de Gaga, un détail qui ne trompe pas. Une chose est sûre, la “Mother Monster” et l’esthétique particulière qu’on lui connaît vont de pair avec le personnage d’Harley Quinn. Pourtant, ce choix de casting ne semble pas s’arrêter à ce simple détail.

D’après de nombreuses fuites, le prochain métrage de Todd Phillips se déroulera tout en chansons. Si Joker : Folie à deux s’avère être une comédie musicale, les talents de chanteuse de Lady Gaga ont donc du faire pencher la balance au moment du casting. Face à l’ambiance sombre du premier volet, ce changement de genre devrait en déstabiliser plus d’un. Pourtant, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un coup de maître sous la patte du réalisateur. Il va falloir s’armer de patience avant d’en avoir le cœur net l’année prochaine.

Pendant ce temps dans les coulisses de DC, James Gunn prépare l’avenir de la franchise au cinéma avec un univers qui repart de zéro. Si Superman fait son retour en 2025, ce ne sera pas sous les traits d’Henry Cavill qui a été mis au tapis pour préférer la piste du reboot. On découvrira alors un personnage bien plus jeune afin d’en apprendre plus sur les origines du héros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode