“On n’y voit que dalle” raconte Pedro Pascal à nos confrères d’Empire. À l’approche de la saison 3 de The Mandalorian, de sortie le 1er mars prochain sur Disney+, l’interprète du personnage principal revient sur son expérience dans la peau de Din Djarin. Visiblement, jouer au père adoptif dans l’espace n’est pas de tout repos. En revêtant la tenue traditionnelle des mandaloriens, à savoir une armure et un casque forgés en beskar, notre héros est bien protégé mais également limité dans ses mouvements et l’utilisation de ses sens si l’on en croit ses dires.
Comme vous vous en doutez, le véritable costume n’est pas composé de ces matériaux fictifs. Pourtant, il y a bien des choses que même la magie du cinéma ne peut résoudre, surtout quand il est question de confort. Il ne suffit pas de porter la parure d’un infecté gigantesque comme dans The Last of Us pour être mal installé : un casque suffit. Mais alors que l’identité et le passé de Din Djarin tiennent à ce fameux couvre-chef, impossible de le changer. Pedro Pascal adore son costume, mais aurait préféré quelque chose de plus cozy :
“C’est ironique que l’on ne puisse voir aucune expression faciale parce que ce casque me permet de m’immerger dans ce monde fictif et de rendre ce personnage réel, mais on n’y voit que dalle !“
Une amélioration au fil des saisons
Fort heureusement pour l’acteur, les équipes derrière le costume tentent tant bien que mal de lier l’utile à l’agréable. Ce n’est pas parce que l’acteur adore l’aspect jeu de rôle en dépit du confort qu’il ne faut pas essayer d’y apporter quelques améliorations. Pedro Pascal met en lumière les efforts appliqués à son ensemble, même si la vue reste un problème majeur aujourd’hui encore :
“Ils ont continué à peaufiner l’ensemble et à le rendre plus confortable, mais c’est comme si je devenais aveugle. La respiration créée de la buée sur la toute petite fente qui me permet de voir. Il n’y a pas de vision périphérique. S’il y a un trou, je vais tomber dedans.”
Il faut donc espérer pour l’acteur que les plateaux de tournage n’arboreront jamais de piège au sol… Malgré cet inconvénient de taille, le costume de Din Djarin rempli sa fonction principale, à savoir rendre le personnage imposant et mystérieux. “On se sent immédiatement puissant, protégé et dangereux, tel un gardien” ajoute Pedro Pascal. Sachant que le mandalorien doit s’occuper de Grogu, autant dire que sa tenue est adaptée.
En attendant le retour de la série Star Wars, Pedro Pascal s’occupe d’escorter un autre enfant dans une autre série. The Last of Us est toujours en cours de diffusion sur Prime Video et retrace le parcours dangereux de Joel et Ellie au travers des États-Unis dévastés par un champignon transformant les humains en zombies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.