Tout en haut du classement des jeux les plus populaires sur Steam, on retrouve presque toujours les mêmes tauliers. En ce début d’année, les incontournables Counter Strike: Global Offensive (qui vient d’ailleurs de s’adjuger un beau record, voir notre article), DOTA 2, PUBG ou GTA V font encore la pluie et le beau temps sur la plateforme.
Mais il y a aussi un petit poucet baptisé Dark and Darker qui a réussi un petit exploit. Le jeu truste en ce moment la première page du classement de SteamDB… alors qu’il ne s’agit pourtant que d’une démo assez maigrichonne.
Le dungeon crawler PvPvE signé Ironmace reprend tous les codes traditionnels de la fantasy médiévale. Son principal argument, c’est qu’il y ajoute un zeste de battle royale et d’extraction shooter. Il propose à des groupes de trois joueurs d’incarner un ranger, un barbare, un voleur ou un mage afin de piller des donjons lugubres. Ces derniers sont évidemment infestés de pièges et de monstres variés. Mais le principal obstacle, c’est qu’il faut aussi se défendre contre les autres équipes. Car celles-ci n’ont qu’une idée en tête : s’emparer de votre précieux butin !
Le jeu est encore très loin d’être mature et souffre encore de grosses lacunes techniques. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette fonctionne étonnamment bien. Si bien, en fait, que la démo se positionne actuellement en quinzième position des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve. A ce niveau, Dark and Darker dépasse ainsi de grands noms comme Elden Ring ou FIFA 23.
La phase de test rallongée jusqu’au 16 février
Cette quatrième phase de test publique devait initialement prendre fin hier. Mais pour se faire pardonner de quelques soucis de serveurs et de bannissements intempestifs, les développeurs ont choisi de la rallonger. Ils ont annoncé que la démo restera accessible jusqu’au 16 février à 9 heures.
Le contenu est encore assez limité, mais cela permet au moins de prendre ses marques avant la sortie définitive. La date de cette dernière n’a pas encore été annoncée officiellement, mais elle approche désormais à grands pas. Aux dernières nouvelles, Ironmace espérait pouvoir lancer la version 1.0 à l’automne 2023.
Si vous appréciez à la fois les battle royale traditionnels, les dungeon crawlers, le PvP vicieux et les ambiances à la Dungeons & Dragons, il vous reste encore deux soirées complètes pour découvrir cette expérience unique en son genre. Vous pourrez ainsi déterminer si le jeu méritera votre argent, ou si vous feriez mieux d’économiser vos deniers pour vous offrir l’un des jeux les plus attendus de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.