En ce moment, la saison 3 d’Overwatch 2 bat son plein et les joueurs peuvent profiter de tout un tas de nouveautés. Les équipes de développement écoutent activement la communauté et appliquent la plupart des changements suggérés par la majorité. Ainsi, ce troisième cycle depuis le lancement de la suite en free-to-play s’annonce chargé.
Pas moins de trois événements s’accompagnant de modes de jeu exclusifs et de récompenses cosmétiques gratuites viendront ponctuer les prochaines semaines. Overwatch s’offre même sa première collaboration depuis celle avec LEGO en 2019 sous la forme d’un crossover avec le manga One Punch Man.
En plus d’un équilibrage apporté aux personnages, le système économique controversé reçoit lui aussi quelques ajustements très attendus. Désormais, l’ensemble des skins disponibles dans Overwatch premier du nom peuvent être acheté moyennant une nouvelle monnaie. Celle-ci fusionne avec les “legacy credits” hérités du premier jeu pour donner naissance à de simples crédits.
Ceux-ci peuvent être remportés dans le battle pass. En débloquant le parcours premium du pass de bataille, les joueurs peuvent obtenir jusqu’à 1500 crédits, équivalent à un skin légendaire d’Overwatch 1. Cependant, ce nouveau système avantageux s’accompagne d’indications que trop peu claires.
Une différenciation pas toujours évidente
À l’annonce de l’ajout de crédits dans le battle pass, les joueurs n’ont pas manqué de se réjouir. Sauf que l’information ne s’est pas répandue correctement, arrivant de façon totalement erronée dans les oreilles de certains et générant une immense déception. Dès le début, Blizzard a été clair quant à l’objectif de ces crédits : pouvoir donner aux joueurs la possibilité d’accéder plus facilement à un contenu précédemment gratuit.
Sauf que sans cette information capitale, l’interface du jeu est loin d’être claire. Dans le pass de bataille, ces crédits apparaissent d’une belle couleur dorée, portant à croire que les crédits “premium” des joueurs allaient se renflouer. De cette manière, ceux qui iront jusqu’au bout du parcours n’auront même plus besoin de dépenser pour le prochain pass, entièrement financé par celui-ci.
Mais que nenni ! Il existe une véritable distinction entre ces crédits et ceux que l’on peut acheter via la boutique du jeu. Depuis le lancement de la saison, les posts de joueurs confus se multiplient sur les forums, alors qu’ils se demandent où sont passés les crédits qui n’apparaissent pas dans leur total. En réalité, les crédits permettant d’acheter les cosmétiques d’Overwatch 1 peuvent être consultés depuis la galerie de personnages, en survolant la somme des crédits affichée dans le coin supérieur droit de l’écran.
Sans surprise, les joueurs s’indignent de ne pouvoir obtenir de la monnaie premium via le pass comme le font la plupart des concurrents. Pourtant, puisque Blizzard avait été clair dans sa démarche, ces récompenses ne changeront pas. Du moins, pas avant la saison 4 qui devrait s’accompagner d’une nouvelle vague de changement d’envergure, à commencer par la fin de la rotation de maps et d’un nouveau personnage support.
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Encore une fois blizzard s’enfonce dans les tours de passe passe pour duper les joueurs. Rien n’est clair. L’objectif de base et de pouvoir, grâce au crédit du battle pass, acheter des skin légendaire de ow1…mais ceux ci sont tous en crédit prenium…
En plus jouer sur les couleurs a ce point alors que les crédits n’ont pas la même forme c’est vraiment fourbe… Combien de battlepass vendu grâce à ca ? Encore une fois grosse déception niveau comms.
Pour ce qui est du reste RAs les correctifs sont plutôt bienvenu.
Ragnagne blizzard si, blizzard ça..
Tout n’est pas clean, mais il faut reconnaître amélioration quand elle y est.
Ils étaient clair dès le début, les gens ne savent plus lire, prenez-vous le temps de lire les articles, les news officielles en entier, bref pas de tour de passe-passe de blizzard mais plutôt des offres supplémentaire qui vont dans le sens du gratuit
Ça et une écoute de plus en plus précise de la communauté ! Enfin, ça fait plaisir, vivement la suite
N’en déplaise aux haters jamais content, d’autres jeux font payé beaucoup plus cher pour le même, voir moins de contenu alors que ce sont de petits modèles 3d, et personne ne s’en plaints, je parle même pas des gatcha, les skin ow sont au même prix que les skin lol alors qu’il y a bcp plus de travail (par contre certains désigner devrait être renvoyé, le skin kiriko s3 est réussi mais la moitié du pass est horrible..)
Ow souffre d’avoir trop offert par le passé, mon compte actif depuis la bêta à bien récolter ~40 skin légendaire en ayant payé 20€ à l’époque, quel jeu peut se permettre ça ?!
J’en suis bien content mais également conscient que c’est trop généreux
Ne pleuré plus, soyez content de financer une évolution du jeu en achetant de beaux skin !
Et si vous ne le faites pas ce n’est même pas grave, skin ou pas tout le monde est sur un pied d’égalité une fois la partie lancé
tout a fait d accord avec Mormina je connais overwatch depuis le tout debut
j ai jamais vu cela.
tout est fait pour acheter du pass au skins.
l époque des coffres me manque .
j ai moi même acheté des skins de mercy a l époque (pour une œuvre caritative et les all stars).
maintenant on doit payé un pass qu on ne peut pas gagner en fidelisant les joueurs et les inciter a jouer (un peu comme fornite ou il y a des vbuck dans le pass).
et je ne parle pas de la ranked totalement hazardeuse (perso je tombe systématiquement sur des diamants master voir plus)
je precise que je suis silver gold. imaginez une equipe de silver vs des diamands.
autant dire qu au bout d un moment il n y a plus de plaisirs a jouer.
soit ils laissent mourrir le jeu
soit ils sont en roue libre et s en foutent.
merci jeff oups jeff est parti 😉