Omniprésent sur son réseau social Twitter, Elon Musk pourrait bientôt se retrouver à la tête d’un club de football. Selon les informations du Daily Mail, le patron de Tesla SpaceX ne serait pas contre l’idée de s’offrir le prestigieux club anglais de Manchester United. Sacré champions d’Angleterre 20 fois, le club est sous pavillon américain depuis de nombreuses années et la famille Glazer a décidé de le mettre en vente.
Depuis, les rumeurs vont bon train et Elon Musk est l’une des rares personnes sur la planète à pouvoir s’offrir les Red Devils. Selon des sources proches, le milliardaire suit de près la situation et serait en pleine réflexion pour passer à l’action. Il devra vite se manifester puisque les potentiels acquéreurs ont jusqu’au 17 février pour formuler une offre. Selon toute vraisemblance, le club aux trois Ligues des champions devrait être vendu au moins cinq milliards d’euros. Une somme qui ne devrait pas poser des problèmes à Elon Musk, dont la fortune dépasse allégrement les 100 milliards de dollars. Le célèbre entrepreneur a récemment dépensé 44 milliards de dollars pour s’offrir Twitter.
Qui va s’offrir Manchester United ?
L’entrée d’Elon Musk dans le monde du football aurait un retentissement planétaire. Alors que Manchester United arrive à un tournant de sa riche histoire, il convient toutefois de rester prudent. En effet, il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur provenant d’un tabloïd peu réputé pour sa fiabilité.
En août dernier, Elon Musk avait agité le monde du sport en laissant entendre sur Twitter qu’il avait l’intention de s’offrir le club de football anglais. « Et j’achète Manchester United, de rien », avait écrit le milliardaire américain.
Also, I’m buying Manchester United ur welcome
— Elon Musk (@elonmusk) August 17, 2022
Il avait ensuite indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’acheter un club de football. « Non, c’est une blague de longue date sur Twitter. Je n’achète aucune équipe sportive », a répondu Elon Musk à un compte lui demandant s’il était sérieux. Au mois de novembre, une folle rumeur annonçait qu’Apple était intéressé par le rachat de l’illustre club anglais. Une hypothèse rapidement démentie par une source proche du géant américain.
À noter que le club de football intéresserait le Qatar et l’Arabie saoudite, ainsi que Jim Ratcliffe. L’homme le plus riche du Royaume-Uni, à la tête du groupe de pétrochimie Ineos, est d’ores et déjà candidat au rachat de Manchester United. Sa société Ineos est connue en France en tant que propriétaire de l’OGC Nice.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.