Passer au contenu

Après des années de retard, Dead Island 2 arrive en avance

Le mythe Dead Island touche bientôt à sa fin après de nombreuses années d’un flou total concernant son développement.

Les zombies peuvent être bien lents s’ils rampent, mais là, c’est un sacré retard. Avant même de devenir réalité, Dead Island 2 a sacrément marqué l’industrie du jeu vidéo. Annoncé en 2014 pour une sortie en 2015, le titre n’arrivera finalement pas et les espoirs des joueurs ont rapidement été réduits à néant. Un développement houleux aura forcé le titre à passer la porte de trois studios différents. Yager Developement s’est occupé de la version initiale, reprise par Sumo Digital en 2016 après un premier report, pour finalement être relancé en 2019 par Dambuster Studios.

Avec ses nombreuses années de retard, tout laissait à croire que le titre finirait au rang d’abandonware. Mais que nenni ! La franchise Dead Island aura bel et bien le droit à sa suite pas moins de 12 ans après l’original et 8 ans après ce qui aurait dû être la sortie initiale. D’ailleurs, les développeurs réservent une très bonne surprise pour les fans de chasse au zombie bourrée d’hémoglobine : l’attente sera moins longue que prévu (un comble) !

Plus de retard possible

Que les joueurs se rassurent, cette fois-ci, c’est la bonne. Dead Island 2 ne repartira plus dans un cycle de développement interminable. Via une annonce sur les réseaux sociaux, les équipes en charge du jeu ont partagé la meilleure nouvelle qui soit. Le titre est enfin “passé gold”. Dans l’industrie, ce terme indique que le jeu est terminé (dans sa version de base du moins) et suffisamment satisfaisant pour être envoyé aux revendeurs du monde entier.

Après un énième report en novembre dernier, repoussant la date de sortie de février à avril 2023, autant dire que cette révélation a de quoi rendre le sourire. En plus de cela, puisque le développement est allé plus vite prévu, Dead Island 2 profitera d’une sortie anticipée. Avec une semaine d’avance sur son planning initial, le jeu sera finalement disponible le 21 avril prochain sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series et PC.

Pour rappel, Dead Island 2 nous transporte dans un Los Angeles dévasté par un virus zombie. Il sera possible d’incarner l’un des six personnages aux caractères bien trempés et profiter de leurs compétences toujours plus folles pour venir à bout des hordes de morts-vivants. Ce RPG à la première personne promet une bonne dose d’adrénaline sanguine. Il ne reste plus qu’à espérer que le résultat sera à la hauteur des attentes. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode