Malgré de nombreuses controverses, The Flash verra bien le jour. Annoncé il y a plusieurs années maintenant, le film porté par Ezra Miller s’apprête à envahir nos salles obscures. Il est donc l’heure pour DC de commencer la campagne promotionnelle. Et quoi de mieux que l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis pour le faire. Une fois n’est pas coutume, Warner Bros profite du Super Bowl pour offrir aux spectateurs un premier aperçu de sa première exploration du multivers. Attention, DC ne fait pas dans la dentelle. The Flash ne sera pas seul dans cette aventure et peut compter sur des héros et antagonistes iconiques de la licence.
“Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ?“
Il y a quelques semaines, on apprenait qu’Henry Cavill raccrochait le costume de Superman pour de bon. Après avoir ouvert la voie au DCEU, avec Man of Steel, il est temps pour l’acteur britannique de passer le relais. Alors que James Gunn espère rebooter intégralement l’univers cinématographique, la présence de Cavill n’est plus requise. D’ailleurs, il n’a même pas été invité (du moins officiellement) pour ce qui s’annonce comme la Justice League du multivers. À la place, Andy Muschietti recrute une autre kryptonienne : Kara Zor-El. La cousine de Superman sera incarnée par Sasha Calle. C’est d’ailleurs elle que l’on voit à plusieurs reprises, volant au secours de ses comparses. Il faut dire qu’ils doivent faire face à une menace de taille.
Un retour inattendu
L’intrigue de The Flash évoluera autour d’un voyage temporel et de ses conséquences. Avec la ferme intention de réparer les erreurs du passé, Barry Allen utilisé sa vélocité pour sauver sa mère et éviter la prison à son père. Mais il ne fait pas bon jouer avec le destin, et les répercussions seront énormes. Son voyage a supprimé les métahumains de la surface de la Terre. Il n’y a donc pas de Superman pour sauver la planète au moment où le Général Zod débarque avec son armée. Pour rappel, il était déjà apparu dans Man of Steel sous les traits de Michael Shannon. Il va encore donner du fil à retordre à nos héros.
C’est donc à Barry Allen de régler la situation. Fort heureusement, Batman n’a pas besoin de super-pouvoirs pour sauver la mise. Et plutôt deux fois qu’une… Michael Keaton revient dans la peau de Bruce Wayne, 31 ans après Batman, le défi. Il s’offre d’ailleurs une belle apparition dans la bande-annonce. Il a même l’occasion de prononcer l’iconique phrase, histoire d’ajouter une certaine dose de nostalgie. Reste à voir désormais si le résultat sera à la hauteur du défi.
Dans tous les cas, il devrait s’agir de la dernière apparition des héros tels que nous les connaissons au cinéma. James Gunn veut faire table rase, et va se séparer de l’intégralité de la Justice League ou presque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.