Passer au contenu

Tesla, Netflix et Rihanna… voici ce qu’il fallait retenir de la mi-temps du Super Bowl

Entre Rihanna, Netflix et Tesla,, on fait le point sur ce qu’il ne fallait pas louper pendant la soirée du Super Bowl.

Comme chaque année, le Super Bowl est moins l’occasion de rassembler les fans de sport que de faire parler de lui pour ses publicités. C’est en effet à cette période de l’année que les marques jouent leur plus gros coup marketing, avec des spots dignes des plus grandes productions hollywoodiennes. 2023 n’échappe pas à la règle : pendant la mi-temps du match évènement, les spots se sont enchaînés, autant que les célébrités. Références à la pop culture ou aux géants technologiques, on fait le point sur ce qu’il fallait retenir du Super Bowl LVII.

The one who knocks est de retour

Parmi les publicités les plus mémorables de la soirée, on peut sans doute commencer par citer un vibrant hommage à la série Breaking Bad, avec Bryan Cranston et Aaron Paul dans leurs rôles de Walter White et Jesse Pinkman. Le duo emblématique est de retour avec un remake de la scène culte aperçue en première saison. Sauf que cette fois il n’est pas question de substances illicites, mais de biscuits apéritifs.

Des séries à la pelle

https://youtu.be/5jymEz9xkPQ

Breaking Bad n’était évidemment pas la seule série à s’offrir une place au Super Bowl. Netflix et General Motors ont signé une collaboration remarquée, mettant en scène l’acteur Will Ferrell au milieu des plus gros succès de la plateforme de SVOD. Qu’il s’agisse de Walking Dead, La Chronique des Bridgerton ou encore de Squid Game, la vie est plus belle en voiture électrique. Le clou du spectacle restait toutefois l’apparition surprise d’Erica de Stranger Things, alors que la série devrait livrer sa conclusion au début de l’année 2025.

Un bon moyen de faire passer le message, à l’heure où les États-Unis se questionnent de plus en plus sérieusement sur la possibilité de suivre les pas de l’Europe, en optant pour le tout électrique. Dans l’état du Wyoming tout particulièrement, une loi visant à interdire les véhicules thermiques pourrait être votée, et appliquée dès 2025.

https://youtu.be/o_yGq_4xCKQ

Sans surprise, les célébrités se sont succédées durant la soirée. Après Will Ferrell et Bryan Cranston, on a pu apercevoir Alicia Silverstone reprendre sa veste jaune et son rôle de Cher Horowitz dans Clueless. Dans une ambiance plus SF,  c’est Adam Driver qui a joué une armée de clones pour la plateforme Squarespace. La palme revient toutefois à Ben Affleck, qui a joué les serveurs le temps d’un prank pour les clients de Dunkin Donuts. On a notamment pu apercevoir sa femme Jennifer Lopez faire une courte apparition pour conclure la séquence, décidément lunaire.

Tesla visé par son plus gros détracteur

Dans un registre moins bon enfant, le groupe de défense The Dawn Project a fait diffuser un spot visant à interdire le système Full Self-Driving (FSD) de Tesla. Pendant 30 secondes, le détracteur d’Elon  Musk a détaillé les nombreux défauts de sécurité présumés des véhicules électriques de la marque, le tout devant une audience de 30 millions de téléspectateurs et téléspectatrices. On rappelle que pour le moment, le système de conduite automatique du constructeur est loin d’être parfait, et nécessite que le conducteur garde les mains sur le volant, et son attention focalisée sur la route. Plusieurs accidents sont toutefois à déplorer depuis la mise en place du FSD, ce qui a valu à Tesla bon nombre de critiques, et même quelques poursuites.

Pour The Dawn Project, une voiture Tesla laissée sans surveillance “écrasera un enfant dans un passage pour piétons de l’école , fera une embardée dans la circulation venant en sens inverse, heurtera un bébé dans une poussette, passera devant les autobus scolaires arrêtés“. Ce n’est pas la première fois que le groupe accuse Tesla de “marketing trompeur”. L’année dernière, c’est une pleine page du New York Times qui accusait la firme d’Elon Musk de subir “un dysfonctionnement critique toutes les huit minutes“.

Tesla n’a pas officiellement réagi à cette attaque, mais Elon Musk a dégainé Twitter pour faire ce qu’il sait faire de mieux. C’est donc avec un simple emoji hilare que le milliardaire a accueilli publiquement la nouvelle.

Rihanna conclut en beauté

Tout juste neuf mois après la naissance de son premier enfant, la chanteuse Rihanna, qui assurait le traditionnel showcase de mi-temps du Super Bowl a confirmé être de nouveau enceinte. Une annonce remarquée, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que l’artiste annonce les choses en grande pompe. Pour sa première grossesse, elle avait surpris son auditoire en se rendant à une soirée le ventre totalement dénudé, au bras de son compagnon A$AP Rocky.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode