Passer au contenu

Minecraft x Crocs : une collaboration inattendue et explosive (tel un Creeper)

Après Pokémon, c’est au tour d’un autre phénomène du jeu vidéo de recevoir ses propres paires de sabots et sandales.

Chez les geeks, il existe deux types de mineurs : ceux qui minent de la crypto et ceux qui minent des blocs sur Minecraft. Si vous faites partie du second groupe, voilà un crossover qui devrait vous surprendre. Les Crocs ne sont pas des souliers au goût de tout le monde, mais il faut avouer que les collections en collaboration offrent souvent des modèles qui sortent de l’ordinaire.

En septembre dernier, la marque dévoilait plusieurs variantes à l’effigie des Pokémon. Ces sabots et sandales aux couleurs vives arborant fièrement Pikachu, Carapuche, Salamèche ou encore Bulbizarre laissent maintenant place à une collection bien plus sobre.

Tout comme les monstres de poche, Minecraft a renversé l’industrie du jeu vidéo et le titre culte s’attaque désormais aux Crocs. Cinq nouvelles paires viennent emprunter leur style au bloc de terre ou encore aux tons verts des Creepers. La marque sait pertinemment que ce genre de collaboration plaît aux plus jeunes comme aux plus grands et propose alors des modèles pour les enfants et les adultes.

Où et quand les trouver ?

Ces Crocs Minecraft en édition limitée seront lancées dans le monde entier le 16 février prochain. Les deux revêtements disponibles proposent une réinvention du pattern camouflage classique en s’inspirant du jeu vidéo. On retrouve donc un motif dédié aux Creepers et un autre aux couleurs du bloc de terre. Ces designs se déclinent alors en sabots et sandales pour toutes les tailles.

Forcément, cette collection de Crocs s’accompagne également de jibbitz pins accordés. Ces petits appendices qui ont su faire le succès de la marque se dérivent alors en table de crafting, en minerai de diamant ou encore en monstres iconiques de la franchise. Si l’on en croit les modèles Pokémon sortis en fin d’année dernière, la paire de sandales “bloc de terre” devrait s’accompagner des fameux pins. D’autres blocs pourraient être dévoilés et vendus séparément au lancement de la collection.

Si ces souliers vous font de l’œil, il faudra donc se rendre sur le site officiel de Crocs ou chez les revendeurs dans quelques jours. Généralement, les stocks de ces collaborations s’épuisent très rapidement, il faudra donc être vif ! Pour ce qui est du tarif, la marque n’a rien partagé à ce sujet mais devrait suivre le prix habituel, à savoir 59,99€ pour des sabots en taille adulte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode