Passer au contenu

Les Gardiens de la Galaxie 3 : la bande-annonce met fin au suspense

Où est Gamora ? Pourquoi est Gamora ? La bande-annonce ramène nos héros à la case départ.

Les Gardiens de la Galaxie vont-ils tirer la carte chance ? Pour sa troisième aventure au cinéma, l’équipe de Peter Quill explore l’univers carcéral. Ils ne seront pas dépaysés puisque c’est précisément derrière les barreaux que nos anti-héros se sont croisés la première fois. James Gunn a bien l’intention de conclure leur voyage au sein du MCU de la meilleure manière possible, en les réunissant et en les faisant affronter une menace inédite.

D’abord, il va leur falloir résoudre leurs problèmes familiaux. Le film semble avoir été construit en réponse aux événements d’Avengers : Infinity War et Endgame. Sacrifiée par Thanos, son père adoptif, Gamora est revenue sur Terre après le voyage dans le temps des Avengers. Il s’agit donc d’une version alternative du personnage incarné par Zoe Saldana. Concrètement, c’est la Gamora du passé, qui n’a jamais fait équipe avec Les Gardiens, qui sera du voyage. Elle ne semble pas vraiment apprécier ses nouveaux compagnons de voyage.

Le film promet également de faire la lumière sur le passé de Rocket Raccoon. Fruit d’une expérience, le personnage semble avoir quelques traumatismes à son actif. La narration devrait s’y attarder. Sinon, on retrouvera Groot (qui a bien grandi) et Nebula. L’histoire devrait également nous apprendre plus sur Mantis. Rappelons que le Christmas Special diffusé cet hiver sur Disney+ avait levé le voile sur la véritable identité de l’extra-terrestre. Il semblerait qu’elle soit liée à Peter de bien des manières.

Des larmes et du sang

Cette conclusion s’annonce épique, mais aussi sans doute un peu traumatique. La bande-annonce s’amuse d’ailleurs à entretenir le mystère quant à la destinée des personnages. On peut s’attendre à verser quelques larmes. On pourra se consoler à la perspective de le faire en musique. Le réalisateur mélomane devrait encore une fois nous en mettre plein les esgourdes avec une “Awesome Playlist” que l’on se procurera sans aucun doute à la fin de la séance.

En attendant, les fans de Marvel pourront patienter avec le troisième volet des aventures d’Ant-Man. L’homme-fourmi a la lourde responsabilité d’ouvrir la cinquième phase du Marvel Cinematic Universe. Le personnage campé par Paul Rudd va explorer la dimension quantique et affronter celui qui s’annonce comme l’antagoniste principal de la nouvelle saga. Après Thanos, c’est Kang le Conquérant qui menace l’équilibre de l’univers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode