Passer au contenu

Forfait mobile : le prix des abonnements Prixtel dégringole totalement !

Si vous cherchiez un forfait mobile à moindre coût, nous tenons peut-être là la perle rare de ce début d’année 2023. Vous n’allez pas en croire vos yeux.

Les vendeurs de Prixtel sont-ils tombés sur la tête ? En tout cas, les prix, eux, sont bel et bien au plus bas. L’opérateur français propose en effet un forfait à 6,99 euros par mois seulement en ce moment ! Appelée Oxygène, cette série est toutefois limitée et donc vouée à disparaître d’ici peu. En choisissant ce plan, vous aurez droit à 20 Go de données mobiles dont 75% sont utilisables dans l’Union européenne, ce qui équivaut au total à 15 Go. Soit de quoi regarder des films et des séries durant de longues heures et ce sans avoir besoin d’être connecté à un réseau Wi-Fi !

Habituellement, pour avoir droit à une enveloppe de data aussi conséquente, il faut payer environ deux fois plus cher, soit une douzaine d’euros. Qui plus este, sachez que Prixtel propose d’améliorer son forfait mobile Oxygène en y ajoutant 20 Go de plus en 4G. Ce qui, donc, double la capacité totale de l’abonnement. Vous pensiez que le prix serait lui aussi multiplié par deux dans un tel cas ? Que nenni : le forfait mobile 40 Go Oxygène de Prixtel ne revient qu’à 8,99 euros par mois seulement ! Un tarif record que l’on ne retrouve pas non plus chez la concurrence, puisqu’il faut en général débourser pas moins de quinze euros par mois pour une telle offre. Et si malgré tout ce n’est pas encore suffisant, alors sachez que Prixtel c’est aussi le forfait mobile Oxygène à 10,99 euros par mois pour (tenez-vous bien) 60 Go de données mobiles !

Le forfait Oxygène est toujours fourni avec appels, SMS et MMS en illimité. Ceci vous permet donc de rester en contact avec votre famille et vos amis sans avoir besoin de vous soucier des minutes qui s’écoulent. Cet abonnement est donc idéal pour les jeunes étudiants qui ont besoin de discuter avec leur entourage en rentrant des cours, lorsque leur université est loin de leur village d’origine. On appréciera également pour les voyageurs qui aiment visiter le paysage historique français.

Je profite de l’offre

Un forfait mobile sans engagement et à prix mini, c’est possible !

Un autre bénéfice de marque si vous choisissez le forfait mobile de Prixtel, c’est que celui-ci est d’office sans le moindre engagement de votre part. Comprenez que vous pourrez résilier à tout moment si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience. Mais nous doutons que cela arrive. En effet, Prixtel utilise le réseau des antennes de l’opérateur historique SFR, ce qui lui confère le rôle de MVNO. Or, il se trouve que la couverture de SFR est particulièrement excellente avec pas moins de 97% du territoire français couvert. Ceci signifie que vous n’avez pas de risque de tomber en zone blanche, sauf dans des cas vraiment très rares et qui concernent des zones géographiques très reculées.

Si vous choisissez Prixtel, vous n’aurez pas droit qu’à l’offre Oxygène à 6,99 euros par mois. En effet, le MVNO propose tout un tas d’autres abonnements eux aussi vraiment peu chers comparés à la compétition du marché français. C’est par exemple le cas du forfait dit “Le grand” qui coûte 9,99 euros par mois seulement mais avec cette fois-ci pas moins de 100 Go de data à utiliser dans l’Hexagone. Ici, les appels, les SMS et les MMS sont bien sûr illimités également. Et ceci non seulement en France mais aussi depuis le reste de l’Union européenne, ce qui inclut donc aussi la Roumanie, la Pologne ou encore la Grèce et l’Allemagne.

Je profite de l’offre

Prixtel
© Prixtel

Le forfait Le grand est également personnalisable. En effet, si vous souhaitez ajouter 30 Go à votre enveloppe de données mobiles, il vous suffit de rajouter 3 euros à la facture pour que celle-ci montre à 12,99 euros par mois. Et dans le cas où vous visez les 160 Go, alors ce sera 15,99 euros par mois seulement. Des prix là encore incroyablement bas comparés aux autres opérateurs comme SFR, Bouygues Télécom ou Orange et Sosh. Il y a donc de fortes chances pour que l’offre ne se représente pas à vous de si tôt : foncez pour en profiter avant la fin des soldes !

Seulement 6,99 euros par mois pour 20 Go et sans polluer

Le forfait Oxygène à 6,99 euros par mois seulement avec 20 Go de données mobiles est également neutre en CO2. Ce qui veut dire que l’opérateur, Prixtel, est capable d’investir pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre : un comportement rare, bienvenu et digne d’être salué. On ne compte en effet plus les MVNO qui ne se soucient pas de la planète et proposent des forfaits peu recommandables pour l’environnement : Prixtel n’est pas un de ceux-là.

Les cartes SIM de Prixtel sont bien sûr compatibles avec la plupart des smartphones du moment. Vous pouvez aussi bien les insérer dans le slot de votre Samsung Galaxy S23 Ultra que dans celui de votre iPhone 14 Pro Max, idem pour un iPhone 14 Pro ou un Samsung Galaxy S23+. Sachez tout de même qu’il existe quelques options payantes avec le forfait mobile Oxygène de Prixtel, car celui-ci limite votre nombre de correspondants différents. Au-delà de deux cents appelés par mois, la facturation passe ainsi à trente-huit centimes par minute. Et au-delà de deux heures d’appels consécutives, vous serez aussi surfacturé de la sorte. Mais cette règle est la même chez les autres opérateurs, rien de bien surprenant donc, au final.

Pour profiter de l’offre Prixtel à 6,99 euros par mois, foncez : il ne reste que quelques jours avant que le bon plan soit supprimé.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode