Passer au contenu

The Last of Us épisode 5 : quand la peur prend le dessus

Qui sont Henry et Sam ? Qui est le groupe qui les traquent ? Que sait vraiment Ellie sur sa condition ? On fait le récap de l’épisode 5 de The Last of Us sur Prime Video.

Ce samedi 11 février, les fans de The Last of Us ont pu découvrir l’épisode 5 de la série commandée par HBO, et diffusée en France via Amazon Prime Video. Après un chapitre plus qu’intrigant la semaine dernière, nous voici donc de retour avec Joel et Ellie, Henry et Sam, des chasseurs et des infectés. On fait le point dans ce récap de l’épisode 5 de The Last of Us.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

bandeau spoilers

Une histoire de famille

Lors du dernier épisode, Joel et Ellie avaient du faire un détour pour contourner une route bouchée par les cadavres de voitures, et se sont donc retrouvés dans une ville inconnue. Attaqués dans les premières secondes, nos survivalistes ont fait ce qu’ils font de mieux : survivre. Entrent donc en scène les fameux Henry et Sam, qui sont visiblement traqués par un groupe armé ayant pris le dessus sur la FEDRA.

Ce groupe incarne la résistance et est dirigé par Kathleen, la sœur de l’ancien leader Michael. Les résistants sont dans l’épisode 5 à la recherche d’Henry car il s’avère que c’est lui qui a livré Michael aux autorités avant la libération de la ville afin d’obtenir des médicaments pour le jeune Sam. Frère désespéré contre sœur anéantie, Henry et Kathleen sont les représentants des choix difficiles que l’on fait pour sa famille en période d’apocalypse, des choix que Joel et Ellie commencent à éprouver alors que leur relation se solidifie.

Au travers de ce chapitre, les deux compagnons apprennent à survivre en duo, seuls contre tous. Joel reprend petit à petit son rôle de père, tandis qu’Ellie découvre celui d’amie envers Sam. Comme dans les jeux, les deux frères connaissent une fin tragique, que les producteurs ont respecté à la lettre. Le fait d’avoir rendu sourd le petit garçon est en revanche une nouveauté qui ajoute non seulement au suspens mais aussi à l’émotion de l’épisode.

Le cordyceps vous avait manqué ?

Ce cinquième rendez-vous hebdomadaire est également l’occasion d’assister au retour des infectés… et en masse. Après la tristesse, puis la joie, c’est au tour de la peur de s’installer confortablement avec nous cette semaine avec des décors et des effets visuels toujours spectaculaires. La transformation inattendue de Sam est aussi le bon moment pour remettre sur le tapis la situation particulière d’Ellie.

Contrairement aux jeux, elle apprend directement de la part de Sam qu’il a été infecté. Elle fait donc une action qui lui était impossible de faire dans les titres de Naughty Dog. Elle propose en effet son sang comme médicament au jeune garçon pensant qu’il pourrait le soigner dans la nuit. Cette théorie se révèle être fausse mais c’est tout de même intéressant de constater la clairvoyance d’Ellie par rapport à sa condition, non seulement d’immunisée mais aussi de remède potentiel. Reste à voir si le prochain épisode nous en apprendra plus sur ce point.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode