Passer au contenu

Samsung Galaxy S23 Ultra : il est vraiment très résistant

Le Galaxy S23 Ultra vient de subir un test de résistance. Une chose est sûre, la torture ne fait pas peur au nouveau flagship de Samsung.

Annoncé le 1er février, le Samsung Galaxy S23 Ultra sera très bientôt disponible. Il est même déjà possible de découvrir notre test de celui qui rêve de s’asseoir sur le trône des smartphones. De son côté, l’incontournable JerryRigEverything a décidé de faire passer un mauvais quart d’heure au S23 Ultra. Le youtubeur est connu pour son fameux test de résistance, durant lequel il fait subir les pires sévices à des appareils. Les smartphones sont même devenus l’une de ses proies favorites, n’échappant pas aux rayures, brûlures et autres pliages.

Présenté en même temps que les S23 et S23+, le S23 Ultra représente le nec plus ultra de la famille Galaxy. Comme son prédécesseur, il fait honneur à sa réputation en se montrant particulièrement résistant. Le plus impressionnant est que le Galaxy S23 Ultra reste proche de son état d’origine, même après avoir subi une série de tortures.

Pour sa nouvelle gamme, Samsung fait appel au nouveau verre Gorilla Glass Victus 2. Le smartphone résiste jusqu’à la sixième pointe et des rayures plus importantes au niveau 7. Un résultat finalement conforme aux attentes et comparable à l’ancienne génération. Sur le côté, le S23 Ultra peut toujours se rayer assez facilement même, mais il faut une utilisation loin d’être classique pour y parvenir.

Le Galaxy S23 Ultra est un modèle de résistance

Le plus impressionnant est le test du briquet qui consiste en un contact prolongé de l’écran avec une flamme. Le but est de vérifier la résistance des pixels et le S23 Ultra n’a aucun mal à résister. Après une exposition d’environ 1 minute, les dommages sont quasi inexistants et cela est loin d’être habituel. La plupart des appareils se retrouvent en difficulté lors de ce test.

Enfin, le Galaxy S23 Ultra ne se déforme pas lorsqu’on tente de le plier. Au final, le dernier smartphone de Samsung s’en sort très bien et peu de modèles évitent les rayures sur le cadre métallique. Il fonctionne toujours correctement, avec très peu de marques au dos et un lecteur d’empreintes toujours opérationnel malgré de légères brûlures.

Le youtubeur PBK Reviews a réalisé un drop test et partage ce constat. Malgré des dommages esthétiques visibles en fin de vidéo, le Galaxy S23 Ultra se montre pleinement fonctionnel après plusieurs chutes. Autre bon point, il indique dans une vidéo de démontage que le nouveau modèle facilite le remplacement de la batterie. Il octroie une note de réparabilité de 9 sur 10 à ce smartphone.

Loin de ressembler à un usage classique, ces tests rassurent sur la capacité de résistant du smartphone. On conseille quand même l’utilisation d’une coque, d’un étui ou d’une pochette. En effet, cela vous permettra de conserver votre précieux appareil en très bon étant le plus longtemps possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode