Prime Video a réalisé un coup de maître en France. Alors qu’OCS perdait les droits de diffusion des séries HBO sur le territoire, la plateforme s’est offert l’exclusivité de The Last of Us, adaptation très attendue des jeux vidéo éponymes. Dans le même temps, Prime Video annonçait le lancement du Pass Warner, qui proposera moyennant un surcoût un accès à tous les séries du catalogue HBO.
Dès son lancement, la série portée par Bella Ramsey et Pedro Pascal a fait forte impression auprès du public français. Depuis bientôt cinq semaines, elle était à tête du classement des productions les plus populaire du moment.
Joe et Ellie viennent néanmoins de perdre leur position dans le TOP 10, au profit d’une série… française. Nouvelle production originale de la plateforme, Coeurs Noirs vient de se hisser à la première place du classement de Prime Video.
Un coup de cœur
Créée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai, Cœurs Noirs est un drame d’action qui plonge les spectateurs au cœur des Forces Spéciales françaises déployées en Irak. La veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016, les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et d’exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech. Ce dernier a été capturé et ne coopérera avec eux qu’à cette condition.
Avec une moyenne de 3,9 étoiles sur 5 du côté de la presse et 4,2 chez les spectateurs sur Allociné, le production semble avoir convaincu son audience. Au casting, on retrouve Nicolas Duchauvelle, Marie Dompnier et Tewfik Jallad. Prime Video a aussi recruté Jérémy Nadeau, qui a longtemps officié sur YouTube, pour camper un personnage.
Pour l’heure, aucune deuxième saison n’a été annoncée. Jusqu’ici, Prime Video n’a pas rencontré que des succès avec ses productions françaises. Malgré de bonnes critiques, Mixte n’avait pas été renouvelée. Totem, dont la première saison avait été plébiscitée par le public, n’aura pas non plus de nouvelle salve d’épisodes.
S’abonner à Amazon Prime Video pour découvrir Coeurs Noirs
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai adoré cette série française. A raison de deux épisodes chaque jour, trois jours on suffit pour arriver à la fin qui m’a dérouté, surtout quand j’ai vu qu’une seconde saison n’était pas prévu. La fin qui n’en est pas une laisse un goût amer
Une série qui met en exergue l’incompétence et la désorganisation. C’est beau, c’est bien filmé, à l’américaine, mais les farces spéciales déployées ici ne valent pas un clou.
Mensonge.