C’est un début d’année chargé pour PlayStation qui après des sorties côté hardware nous donne des nouvelles des jeux à venir sur ses consoles. Lors d’un PlayStation Indies improvisé, la firme nous dévoile des informations précieuses que 4 jeux indépendants qui arriveront bientôt sur PS4 et PS5. Voici donc le récap de ce qu’il fallait retenir de l’événement.
PixelJunk Scrappers Deluxe
PixelJunk Scrappers Deluxe est un jeu particulier puisqu’il met en scène des déchets, des camions poubelles et des éboueurs. Dans un style qui emprunte aux jeux beat ’em up en 2D, on retrouve un jeu ultra dynamique qui met en scène des bastons générales sur fond urbain un peu loufoque. Que le meilleur gagne dans ce titre où tout est permis afin de nettoyer la zone. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été partagée mais il est attendu pour 2023.
Pacific Drive
Pacific Drive est un jeu de survie dans lequel votre voiture est votre plus grand (et seul) allié. Dans un monde post-apocalyptique, vous devez sortir de la Zone afin de récolter des ressources et trouver de quoi améliorer votre bolide. Le monde extérieur est particulièrement hostile et vous devrez affronter des dangers inattendus pour vous en sortir. Ce titre est attendu uniquement sur PS5 pour courant 2023 également.
Animal Well
Autre jeu qui nous montre son gameplay plus en détails, il s’agit d’Animal Well. Dans ce Pixel Art aux allures d’Hollow Knight, vous devez parcourir et explorer un monde à la fois hostile et merveilleux, dans lequel vivent d’autre créatures fascinantes. L’univers renferme de nombreux mystères et il faudra user de votre sens logique pour avancer dans l’histoire. En plus de montrer son gameplay actualisé, le jeu devrait sortir “prochainement” sur PS5.
Eternights
On termine avec Eternights, un RPG qui mêle romance et action dans un jeu dynamique qui plaira aux fans de jeux japonais. Sa direction artistique affirmée vous transportera dans un monde rempli de défis, de choix difficiles et de combats haletants. Vous y verrez même le sosie officiel de Vecna, le grand méchant de Stranger Things. Le jeu sortira cet été sur PS4 et PS5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.