Après deux ans d’absence, les grosses cylindrées de Fast and Furious sont sur les chapeaux de roues. Le dixième volet vient de se dévoiler au travers d’une bande-annonce. Depuis quelques jours, Universal Pictures multiplie les images et vidéos promotionnelles. Les acteurs débutent aussi la campagne promotionnelle et se confient à la presse sur cette nouvelle aventure qui devrait sentir bon l’asphalte et la gomme brûlée.
Vin Diesel s’est prêté à l’exercice auprès de Variety. L’acteur, en plus de répondre à quelques questions concernant l’intrigue de ce dixième volet, a confié vouloir recruter un acteur iconique de l’écurie Marvel pour incarner un méchant. Il envisage de proposer à Robert Downey Jr le rôle de l’antagoniste pour le onzième volet.
“Sans en dire trop sur le futur, il y a un personnage qui est l’antithèse de Dom. Il promeut l’intelligence artificielle et les voitures autonomes, une philosophie qui fait s’envoler votre liberté. Il y a quelqu’un qui croit que c’est l’avenir et il est en contradiction directe avec la mentalité de Toretto.”
Il n’a pas précisé s’il avait déjà approché l’acteur pour lui proposer. Robert Downey Jr est déjà bien occupé. Il sera cette année à l’affiche d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan.
L’acteur devait aussi revenir dans la peau de Sherlock Holmes pour le troisième volet de la saga. Annoncé en 2018, le film a connu quelques problèmes de développement. Il devait sortir en décembre 2020 avant d’être repoussé à plusieurs reprises. Downey Jr semblait aux dernières nouvelles toujours plutôt intéressé par le projet.
Une conclusion épique
Alors que le week-end pointe le bout de son nez, Universal Pictures donne aux fans de la saga l’occasion de se couper les cheveux en quatre. La bande-annonce partagée ce vendredi 10 février annonce un combat dantesque entre Dom et l’antagoniste incarné par Jason Momoa. Encore une fois, c’est une histoire de famille. Le bad guy a visiblement une vengeance à accomplir, et ne va pas lésiner sur les explosions et les cascades pour le faire.
Pour son avant-dernier film, Fast and Furious ne fait pas dans la dentelle. La conclusion s’annonce épique. Que les fans se rassurent, l’univers pourrait s’étendre au-delà de la simple bande de Toretto. Les producteurs ambitionnent de créer un univers connecté, avec des films dérivés comme Hobbs & Shaw sorti en 2019. La ligne d’arrivée est encore loin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.