L’araignée sympa du quartier est de tous les rendez-vous. Un peu plus d’un an après ses dernières aventures au cinéma, le super-héros iconique de l’écurie Marvel multiplie les projets. En 2023, il sera de retour dans Spider-Man : Across the Spider-Verse, métrage d’animation qui suit le jeune Miles Morales. Sony développerait aussi activement un quatrième volet de la saga portée par Tom Holland.
Les studios ont bien compris que la popularité du justicier de New York n’avait pas de limites, et compte bien en tirer profit. Selon Variety, ils planchent sur un nouveau projet en partenariat avec Amazon. Il ne s’agira en revanche pas de se pencher sur le cas de Peter Parker. C’est une version alternative du protagoniste qui sera au cœur du récit. Spider-Man Noir, que l’on avait découvert dans Spider-Man : New Generation, est un super-héros grisonnant vivant dans les années 30. Sur le papier, il est apparu pour la première fois en 2009.
Pendant la Grande Dépression Américaine, l’homme aux aptitudes particulières combat le crime qui sévit à New York et tente de venger son oncle tué par Norman Osborn. Imaginée par Davie Hine, Fabrice Sapolsky, Carmine Di Giandomenico et Marko Djurdjevic, cette version alternative de Super-Man prend ses racines dans les films noirs. La série devrait emprunter le même chemin.
En noir et blanc
On ne sait encore que très peu de chose de ce nouveau projet, si ce n’est que les scénaristes de Spider-Man : New Generation Phil Lord et Christopher Miller seront à la production. Alors que le protagoniste incarné par Nicolas Cage dans le film d’animation ne devrait pas revenir pour le deuxième volet, les deux producteurs entendent lui offrir un peu plus de lumière avec cette série live-action.
L’esthétique devrait néanmoins être proche de celle des comics, en noir et blanc donc. Aucun acteur n’a pour l’heure été annoncé dans le rôle-titre. Il faudra sans doute patienter quelques mois avant d’en savoir plus. Le projet a néanmoins de quoi attirer la curiosité de nombreux adeptes du tisseur de toiles.
Bien décidée à miser sur le rayonnement international du personnage imaginé par Stan Lee et Steve Dikto, Sony Pictures continue d’alourdir les rangs de son Spider-Man Universe. Plusieurs films sont actuellement en développement pour les salles obscures. On devrait normalement découvrir Kraven le Chasseur en octobre prochain. C’est Aaron Taylor-Johnson, que l’on a vu dans Avengers : L’Ère d’Ultron qui le campera.
Dakota Johnson (50 nuances de Grey) est quant à elle annoncée dans la peau de Madame Web réalisé par S.J Clarkson. Olivia Wilde, qui a réalisé Booksmart pour Netflix, planche quant à elle sur un mystérieux long-métrage. Rappelons également qu’un troisième Venom est en cours de production, toujours avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous.
Hormis la trilogie avec Tom Holland, peu de films ont été plébiscités par le public et la critique. Si les deux premiers Venom ont réalisé de beaux scores au box-office, l’accueil critique a été beaucoup plus mitigé. Morbius, avec Jared Leto, a quant à lui été un véritable échec commercial. En se diversifiant, et en explorant de nouveaux formats comme ceux du petit écran, Sony espère sans doute s’offrir une nouvelle opportunité de convaincre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.