Passer au contenu

La Casa de Papel : Berlin débarque à Paris avec son spin-off

Le protagoniste préféré des spectateurs s’offre une nouvelle occasion de braquer nos cœurs avec son spin-off.

Netflix a quelques licences populaires, dont elle compte bien tiré profit. Après une année particulièrement difficile pour le service de streaming, ponctuée d’échecs et d’annulation, il est l’heure de tabler sur une recette qui fonctionne. La Casa de Papel s’offre un premier spin-off, quelques mois après un remake coréen. Cette première production dérivée de la série espagnole, se concentrera sur un protagoniste iconique.

Berlin a su conquérir le cœur des spectateurs dès ses premières apparitions à l’écran. D’abord antagoniste puis anti-héros, sa disparition en avait d’ailleurs secoué plus d’un. Cette nouvelle série entend lever le voile sur son passé. Sur Twitter, la plateforme partage de premières images.

Il ne s’agit pas d’une bande-annonce à proprement parler mais plutôt d’une vidéo promotionnelle destinant à rappeler la date de sortie. C’est en décembre 2023 que Netflix nous donne rendez-vous.

Quelques indices ici et là

Berlin étant un fin stratège, il ne laisse pas les spectateurs sans quelques indices. Avec ses décors en papier, la vidéo nous en apprend un peu plus sur la narration. Notre héros va visiblement explorer la capitale française. Pas question pourtant de faire du tourisme sur la mythique avenue des Champs Élysées, on parle bien ici d’un braquage de grande envergure. Le butin : un rubis qui pourrait le rendre riche.

On aperçoit aussi une mystérieuse femme, qui pourrait être intimement liée à la série originale. De nombreuses questions sont restées sans réponse à la fin de la série originale, Berlin pourrait bien être l’occasion pour Alex Pina d’y répondre.

Rendez-vous donc en décembre prochain sur Netflix pour en savoir plus. On peut d’ici là s’attendre à découvrir des images inédites au cours des prochains mois. Le public trépigne sans doute déjà d’impatience. Reste que faire revenir une série n’est jamais chose aisée. Le spin-off coréen n’avait d’ailleurs pas remporté tous les suffrages à sa sortie en 2022. À trop tirer sur la corde…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode