Bien souvent, la plateforme de financement participatif Kickstarter cache de belles pépites en matière de jeux vidéo. C’est notamment grâce à ces campagnes de crowdfunding que les joueurs du monde entier ont pu profiter de titres cultes tels que Undertale, Divinity: Original Sin ou encore Darkest Dungeon. Ces success-stories motivent de plus en plus de petits développeurs à se lancer dans l’aventure. Alors que de nombreux jeux surprenants passent presque inaperçus (on pense notamment à la série des Monster Prom), d’autres font face à un succès fulgurant.
C’est le cas de Mika and the Witch’s Mountain, le dernier titre en vogue sur la plateforme de financement. Le jeu faisait son entrée sur Kickstarter il y a seulement 6 jours avec un objectif de 40 000€. Alors que les équipes derrière le projet partageaient leurs craintes sur Twitter avant le lancement, il n’aura fallu que quelques heures pour que le jeu soit entièrement financé.
I'm nervous and excited today… the kickstarter campaign is just released!
a deliver witch needs your help 📦🧹
thanks for your support 🍀 https://t.co/ifjXmhjIQh#indiegame #gamedev #mikathewitch pic.twitter.com/rFLtKGTVVz
— Abraham Cozar (@abraham_cozar) February 1, 2023
Chaque jour qui passe, les nouveaux objectifs sont dépassés et le succès ne s’arrête plus. Avec plus de 271 294€ d’engrangés à l’heure de ces lignes, cette pépite continue de voler vers de nouveaux horizons. Mais comment expliquer une telle réussite ? Les fans de Zelda et de Ghibli n’ont qu’à bien se tenir car il y a de quoi toucher leur corde sensible et nostalgique.
La livraison en un jour ouvré à coup de balai magique
Si vous avez toujours rêvé de mener la douce et simple vie de Kiki la petite sorcière du film éponyme, vous êtes en vaine. Mika and the Witch’s Mountain reprend exactement le principe de sa profession, le tout porté par une esthétique aux petits oignons qui n’est pas sans rappeler un certain Zelda Wind Waker. Avec de tels ingrédients, il y a de quoi convaincre les geeks du monde entier.
La jeune sorcière (qui nous rappellerais presque la protagoniste de l’excellent A Hat in Time) va devoir explorer l’île du Mont Gaun de fond en comble pour mener à bien les missions de ses clients. En parallèle de son business de livraison, elle devra élucider les mystères de la région pour devenir une sorcière exemplaire, comme la puissante Olagari. Si ces prémices vous donnent déjà envie, sachez que les visuels ont tout autant de potentiel. Les couleurs vives, les personnages hauts en couleur et les paysages presque oniriques promettent une aventure mémorable.
À en croire les premiers trailers, les sensations en vol ont l’air très efficaces et réservent une exploration des plus agréables. Pour l’instant, le titre est prévu pour une sortie en octobre 2023. Mais face à la réussite fulgurante du financement, les ambitions de développement pourraient bien être revues à la hausse pour un résultat encore plus charmant. En attendant d’en apprendre plus sur le futur du titre, sachez que participer à l’effort de cette campagne vous réserve bien des surprises.
Sur Kickstarter, les développeurs comptent toujours récompenser les âmes charitables. Le premier palier offrira le jeu en dématérialisé ainsi que des fonds d’écran, alors que les suivants contiennent des cadeaux physiques tels que des stickers, des cartes de tarot, un poster et bien plus encore. Une chose est sûre, Mika and the Witch’s Mountain fera partie des sorties indés à ne surtout pas manquer. En attendant sa sortie, sachez qu’une première démo est disponible jusqu’au 13 février prochain dans le cadre du Steam NéoFest alors : à vos balais !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.