Passer au contenu

Après Dead Space, EA s’attaque à Marvel et ce projet avance bien

Les super-héros sont tendance et les studios de jeu vidéo s’arrachent les grandes licences une à une pour adapter ces univers.

Depuis que les jeux vidéo existent, les super-héros ont eu le droit à leurs titres dédiés. S’ils ont souvent été de simples adaptations presque reléguées au rang de produit dérivé, les personnages en cape et collants commencent enfin à proposer des expériences dignes de ce nom sur console et PC. Ces dernières années, Spider-Man s’est dégoté une place de choix dans le coeur des joueurs après un jeu presque parfait signé Insomniac. Pourtant, ces univers ne se portent pas toujours à un résultat qualitatif.

Si Marvel et DC ont la côte grâce aux nombreux longs-métrages qui arrivent dans nos salles de façon très régulière, emprunter ces licences populaires ne suffisent pas à créer un bon jeu. La preuve en est avec Marvel’s Avengers, l’échec de chez Crystal Dynamics et Eidos Montréal. Si le studio a su redorer son blason avec le très bon Guardians of the Galaxy, ce raté monumental à permis de prouver que même les paris les plus sûrs peuvent s’avérer dangereux.

Pourtant, certains n’ont peur de rien, et EA s’apprête à rentrer dans la course avec un titre mettant à l’honneur l’un des héros phare de la Maison des Idées. En septembre dernier, le studio annonçait la préparation d’un jeu solo Iron Man qui commence enfin son développement de plein fouet.

Tony Stark est en bonne voie

Via une session de questions-réponses sur Reddit à l’occasion de la sortie du remake de Dead Space, les équipes du studio EA Motive en sont venues à parler du projet Marvel. Après qu’un fan en ait demandé plus sur l’avenir de la licence horrifique, la réponse a rapidement bifurqué sur le prochain titre en développement. Bien qu’il y ait un clair intérêt à “continuer le travail sur la franchise Dead Space”, les développeurs vont prendre un repos bien mérité. Mais pendant ce temps, un autre groupe est à la charge et a déjà “commencé à travailler sur Iron Man” ont-ils dévoilé.

Le projet entre donc dans la phase active de son développement. Il faudra encore s’armer de patience avant d’en apprendre plus, mais ce titre est entre de bonnes mains. À la tête des opérations, on retrouve notamment Olivier Proulx que l’on connaît pour son travail sur Marvel’s Avengers, Guardians of the Galaxy ainsi que Deus Ex: Mankind Divided. Avec un expert des super-héros et de l’action, autant dire que le résultat final devrait être à la hauteur. Premiers éléments de réponse d’ici l’année prochaine si tout va bien ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode