Passer au contenu

Voici Toutatis, le nouveau rollercoaster complètement dingue de Parc Astérix

Avec 51 mètres de haut, 110 km/h et 1,3km de parcours, cette montagne russe à de quoi secouer les Gaulois les plus téméraires.

Par Toutatis ! Il va falloir avoir le cœur bien accroché pour survivre à la dernière attraction à sensations du Parc Astérix… Si le Tonnerre 2 Zeus, OzIris ou même le Pégase Express vous mettent déjà la chair de poule, vous allez pouvoir passer votre chemin. Dès le 8 avril prochain, une expérience inédite en France attendra les irréductibles visiteurs. Annoncée il y a quelques années déjà, cette nouveauté a pris bien du retard à cause de la pandémie. Maintenant, les Gaulois sont prêts à dévoiler leur nouvelle zone thématique simplement intitulée “Festival Toutatis“.

En avant, en arrière puis inversions à gogo

Après l’étape finale de la réhabilitation de leur montagne russe en bois l’année dernière, le Parc Astérix va enfin ouvrir son premier rollercoaster exclusif depuis Pégase Express en 2017. Toutatis de son petit nom viendra s’installer dans un espace conçu spécialement pour l’occasion, glissé derrière La Trace du Hourra et le Grand Splatch. Les fans de sensations fortes vont en avoir pour leur compte puisqu’il s’agira du grand huit le plus rapide et le plus haut de France. Construit par Intamin, spécialiste en matière de montagnes russes propulsées à qui l’on doit également Furius Baco à Port Aventura ou encore la dernière attraction Harry Potter en Floride, ce manège à sensation va détrôner toutes les attractions du parc.

Les wagons seront propulsés jusqu’à 110 km/h pour réussir à dépasser la grande flèche de 51 mètres de haut. Ce “rituel de courage” que les visiteurs pourront tenter ira directement à la gloire de Toutatis, la divinité protectrice du village d’Astérix. Le parc ne compte pas seulement offrir de la sensation, mais également ancrer son dernier bijou de technologies et de sensation dans une trame narrative bien construite.

Sur 1,3 km, les guerriers feront face à de nombreuses inversions et décolleront de leurs sièges pas moins de 23 fois ! Grâce à ses 32 morceaux de parcours (en comptant la montée et la chute verticale de la fameuse flèche), les visiteurs seront secoués dans tous les sens dans cette attraction offrant le plus grand nombre de “air time” au monde.

Il y en aura aussi pour les enfants

Puisque tout le monde ne se rend pas au Parc Astérix pour se retourner l’estomac, les plus petits et les moins téméraires pourront également profiter d’activités dans ce Festival Toutatis. Une attraction de type “flat ride” (entendez une attraction fixe incluant des rotations) nommée Chez Girofolix devrait satisfaire petits et grands en quête de sensations modérées. Il sera également possible de retrouver une aire de jeux, le restaurant du Dolmen Gourmand et bien évidemment une boutique dédiée. Il y a fort à parier que des souvenirs type “j’ai survécu à Toutatis” viendront se glisser sur les étalages.

Pour profiter de ces nouveautés surprenantes, il faudra se rendre au Parc Astérix à partir du 8 avril prochain. Attention cependant, les Gaulois les plus courageux devront mesurer au moins 1m30 afin de pouvoir prendre part à cette aventure si l’on en croit les restrictions habituelles du constructeur Intamin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode