Passer au contenu

Sonos va contrer le HomePod 2 en lançant de nouvelles enceintes

À peine annoncé, le nouvel HomePod va bientôt avoir de la concurrence. Sonos prépare de nouvelles enceintes avec les Era 100 et 300. Une nouvelle génération de Sonos Move doit également voir le jour.

Sonos ne compte pas laisser le champ libre à Apple et à son nouvel HomePod. Le spécialiste des enceintes sans fil est l’une des cibles de la marque à la pomme, mais il est loin d’avoir dit son dernier mot. En effet, Sonos prépare une nouvelle génération d’enceintes connues sous le nom d’Era 100 et Era 300. Toujours bien informés des faits et gestes de la firme, nos confrères de The Verge assurent que ces nouvelles enceintes connectées feront leurs débuts dans les mois qui viennent.

Le site avait d’ailleurs déjà évoqué ces appareils sous les noms de codes Optimo 2 et Optimo 1/1 SL. Depuis, Apple a lancé un nouvel HomePod et Sonos s’opposera à ce nouveau modèle ainsi qu’aux produits domestiques de Google et Amazon. C’est un document de la firme Sanus, spécialisée dans les supports pour téléviseurs et accessoires d’enceintes, qui confirme l’existence de cette nouvelle gamme Sonos.

Que faut-il attendre des Era 300 et Era 100 ?

Les deux enceintes proposeront un design complètement revu par rapport aux modèles existants. L’Era 300 s’annonce comme le produit phare de la gamme, offrant un rendu spatial et une prise en charge du Dolby Atmos. Haut de gamme, cette enceinte multidirectionnelle doit offrir « la fidélité la plus riche de toutes les enceintes que Sonos ait jamais commercialisées ». Elle disposerait d’une entrée en USB-C, du wifi 6 et peut-être même du Bluetooth. Si ces éléments se confirment, l’Era 300 s’annonce comme plus polyvalente que le nouvel HomePod d’Apple.

Sonos Optimo rendu 3D
Un rendu 3D de l’Optimo 2, la prochaine enceinte de Sonos. © The Verge

Pour l’accompagner, Sonos mise sur une Era 100 et déclinerait son enceinte en version SL. À l’instar des One SL, cette variante serait dépourvue de microphones et donc d’assistant virtuel. Elle pourrait d’ailleurs succéder à la Sonos One en mettant l’accent sur le support du Dolby Atmos.

Enfin, il se murmure qu’une Sonos Move de deuxième génération est en développement. La première itération nous avait impressionnées par sa polyvalence à sa sortie en 2019. Trois ans plus tard, la marque semble prête à lui offrir une remplaçante.

L’année 2023 s’annonce d’ailleurs intéressante pour les fans de Sonos. En effet, le fabricant a confirmé son intention de se lancer sur quatre segments où il n’est pas encore présent. Un premier produit doit d’ailleurs faire son apparition dans les mois qui viennent. Les rumeurs pointent vers un casque sans-fil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode