Passer au contenu

OnePlus Pad : la première tablette de OnePlus est officielle

En plus d’un smartphone et de nouveaux écouteurs, OnePlus présente sa première tablette. La marque promet une « expérience rapide et fluide » aux utilisateurs Android.

Après des années d’attente, OnePlus arrive enfin sur le marché des tablettes tactiles. Le constructeur a attendu l’annonce des OnePlus 11 et Buds 2 Pro pour dévoiler la OnePlus Pad. Pour cette première ardoise connectée, le constructeur ne va pas vers des terrains inconnus en matière de design. Il confirme vouloir apporter le style qui a fait la renommée de la marque.

La OnePlus Pad hérite d’un écran 2,5D aux bords légèrement arrondis et présente un rapport écran/façade de 88 %. Il s’agit d’un écran de 11,61 pouces adoptant l’étonnant ratio de 7:5, une première selon la marque. Ce format se veut idéal pour lire, travailler ou encore se divertir, grâce notamment au support de la technologie Dolby Vision. En outre, la dalle bénéficie d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz. Côté son, on note la prise en charge du Dolby Atmos et la capacité de basculer automatiquement entre les canaux audio. Cela doit aider la tablette à proposer une meilleure qualité de son.

OnePlus Pad
© OnePlus

La tablette mise aussi sur la finesse, avec une épaisseur annoncée de 6,54 mm. La firme confirme l’utilisation d’un cadre en alliage d’aluminium, ainsi que l’utilisation de la technologie de gravure Star Orbit. Cette dernière est propre au constructeur chinois tandis que la Pad se décline dans un coloris unique appelé Halo Green.

À l’intérieur de la tablette, on trouve une puce Dimensity 9000 que MediaTek a présentée fin 2021. Même si ce n’est pas un SoC de dernière génération, le Dimensity 9000 reste pertinent et s’appuie notamment sur son cœur Cortex-A2. Pour rappel, c’est aussi la première puce mobile gravée en 4 nm et OnePlus ajoute jusqu’à 12 Go de RAM. Notez que la fonctionnalité « RAM-Vita » est présente pour optimiser l’attribution de la mémoire.

La OnePlus Pad ajoute une batterie de 9 510 mAh et promet plus de 14,5 heures d’autonomie en vidéo. Selon le fabricant, on peut même espérer jusqu’à 1 mois d’autonomie en veille. À cela s’ajoute la technologie de charge rapide SUPERVOOC à 67 W, pour une charge complète en 1h20.

Au dos, on a la confirmation que le bloc photo prend place au centre de la tablette. Toutefois, OnePlus ne communique pas à son sujet.

OnePlus Pad
© OnePlus

Côté logiciel, la marque promet une connexion transparente à ses smartphones fonctionnant sous la dernière version d’OxygenOS. La OnePlus Pad s’accompagne d’un stylet appelé OnePlus Stylo et d’un clavier magnétique, le OnePlus Magnectif Keyboard.

OnePlus Pad
© OnePlus

OnePlus reviendra avec de nouvelles informations

Malheureusement, OnePlus a décidé de garder quelques surprises. La marque indique qu’elle reviendra « dans les semaines à venir » avec de plus amples informations. Il sera alors question du prix et de la date de disponibilité de cette première tablette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode