Passer au contenu

Michael B.Jordan veut créer un Creed-verse

Creed est loin d’avoir livré son dernier combat. Michael B.Jordan est déjà prêt à renfiler les gants.

N’en déplaise à Marvel et DC, il n’y a pas que sous leurs bannières que l’on développe des univers cinématographiques. Warner Bros et MGM ont bien l’intention de tabler sur le succès des deux premiers opus de Creed pour faire recette. D’abord intimement liée à la suite de films Rocky, qui mettaient Sylvester Stallone en vedette, la licence prend son envol avec un troisième opus particulièrement attendu. Plutôt deux fois qu’une puisqu’en plus de décrocher la tête d’affiche, Michael B.Jordan s’offre sa première réalisation.

L’acteur de 35 ans va se mettre en scène dans un nouveau combat contre son ami d’enfance. Devenu une idole, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Lorsque Damian, prodige, refait surface après un détour par la case prison, Adonis joue sa survie face à un adversaire bien déterminé à l’anéantir.

Michael B. Jordan ne sera pas seul maître à bord puisqu’il retrouve son ami Ryan Coogler à l’écriture. Si le réalisateur de Black Panther 1 & 2 et des précédents opus de Creed ne signe pas le scénario, c’est à lui que l’on doit l’idée qui a inspiré les deux scénaristes Keenan Coogler et Zach Baylin. Au casting, on retrouvera Tessa Thompson, Jonathan Mayors (Loki) et Wood Harris.

Déjà une suite en développement ?

Une trilogie et puis s’en va ? Pas vraiment selon Michael B. Jordan qui ne s’est pas gardé de mentionner une possible suite sur le grand écran. L’acteur et réalisateur est bien décidé à poursuivre les aventures de son héros, quitte à explorer de nouveaux horizons avec quelques spin-offs. C’est du moins ce qu’il annonce lors d’une interview pour IGN.

“Je veux juste continuer à étendre l’univers Creed dans les limites du raisonnable. Mais attendez-vous à d’autres choses autour de Creed.”

Il ne précise en revanche pas de quel projet il s’agit. Creed III est un peu le baptême du feu pour la saga. Il s’agira du premier opus sans Sylvester Stallone. Le box-office sera sans doute déterminant pour la suite. Rendez-vous donc le 1er mars prochain au cinéma pour découvrir le nouveau film. À noter qu’une production dérivée est déjà en chantier et qu’elle devrait se concentrer sur la famille de Drago.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGN

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode