Les fans de Nintendo sont en délire après l’annonce du jour. Demain, le 8 février 2023 pour être précis, marquera la toute première diffusion d’un Nintendo Direct en cette nouvelle année. Le rendez-vous est fixé à 23h (heure française), sur Twitch et YouTube, comme à l’accoutumée.
Les douze prochains mois sont remplis de promesses, et la firme de Kyoto compte bien révéler toutes les surprises qui nous attendent. Alors que la date de sortie de The Legends of Zelda : Tears of the Kingdom, la suite à Breath of the Wild approche à grands pas, il est temps pour le constructeur japonais de dévoiler ses ambitions. À quelle sauce est-ce que Nintendo compte nous manger ?
Rendez-vous demain à 23:00 pour un Nintendo Direct d'environ 40 minutes centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l'année 2023.
Suivez-le ici 🎥 : https://t.co/dPAzencYic pic.twitter.com/AF4ZJYgDoZ
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 7, 2023
Certaines annonces évidentes
Sur les 40 minutes de présentation annoncées par Nintendo, il va falloir s’attendre à quelques évidences. Les Direct ont pour habitude de revenir plus en détail sur des annonces brèves des précédentes présentations. Ainsi, il y a fort à parier que des séquences sur le film Super Mario ou encore des titres dont on connait déjà l’existence viendront se glisser dans l’ensemble. On pense notamment au remake de Advance Wars qui attend encore et toujours une nouvelle date de sortie suite au report face à la guerre en Ukraine.
Les DLC de grands titres devraient également pointer le bout de leur nez. Le pass de circuits de Mario Kart bat toujours son cours, tandis que Xenoblade Chronicles 3 et Fire Emblem Engage possèdent eux aussi des pass saisonniers qui n’attendent que de dévoiler leurs surprises. Un segment consacré au spin-off de Bayonetta prévu pour le 17 mars prochain n’aurait également rien de surprenant.
Le moins probable
Forcément, chaque annonce d’un Nintendo Direct s’accompagne de grandes attentes. Depuis plusieurs années maintenant, ces présentations s’accompagnent de bon nombre de memes concernant des titres dont on n’a plus de nouvelle depuis trop longtemps. La chasseuse de prime Samus Aran peine à faire une apparition depuis Metroid Dread alors que Metroid Prime 4 a été annoncé à il y a de cela 5 ans déjà à l’E3 de 2017. Maintenant que Nintendo boude l’événement au profit de ses propres présentations, il serait temps pour la jeune femme de revenir sur le devant de la scène.
Aussi, les fans de jeux indépendants et de plateformes attendant avec impatience l’arrivée de Hollow Knight: Silksong. Le titre s’est garanti une sortie imminente dans une présentation de chez Xbox et pourtant, cette pépite est toujours portée disparue. Peut-être que la malédiction touchera à sa fin dès demain ?
Vers un report de Zelda ?
S’il y a bien une surprise que tout le monde redoute, c’est celle-ci. Le dernier épisode en date de la franchise Zelda pourrait bien subir un autre report. La suite à Breath of the Wild embarque les espoirs des joueurs du monde entier après un épisode si parfait. Nintendo n’a donc pas le droit à l’erreur, et certaines rumeurs penchent déjà sur un nouveau report. Pour l’instant, la sortie du titre est fixée au 12 mai prochain.
Pourtant, à trois mois de cette sortie officielle, aucune nouvelle ne semble confirmer l’arrivée imminente du titre sur la console hybride. Plus aucun trailer n’a été partagé depuis bien longtemps maintenant et les doutes commencent à s’installer. Seule la présentation de demain pourra confirmer ou non nos craintes. Une chose est sûre, que le jeu soit reporté ou non, il sera sans aucun doute la pièce maitresse du Nintendo Direct de demain. Et qui sait, peut-être, qu’une surprise supplémentaire viendra se glisser à la toute fin, comme à l’habitude de la firme de Kyoto. Va-t-on enfin découvrir un nouveau Mario Kart ? Rendez-vous d’ici 24 heures…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour animal Crossing on l efface c’est ça ? Vous devriez être content on est des milliers de joueurs de tout âge moi j ai 54 ans et je me régale à chaque fois celà me fait pensées à autre chose c’est ce que les gens on besoin de sortir du quotidien.