Quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de Showtime sur Paramount+, le groupe média a des annonces qui devraient en ravir plus d’un. L’entreprise entend miser sur ses productions les plus iconiques à l’avenir, cela comprend évidemment la série Dexter. Lancé en 2006 sur la chaîne CBS, le thriller s’est rapidement imposé comme une référence pour qui aime les histoires criminelles déroutantes.
Pour rappel, la série originale suit un brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami. Entre deux enquêtes, Dexter est également un tueur en série avec sa propre vision de la justice.
Le succès est tel que huit ans après sa conclusion, la série s’était offert une neuvième saison avec Michael C.Hall. Baptisée New Blood, elle entendait explorer la vie du tueur en série dix ans après ses dernières aventures sur nos écrans. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’adieux pour la licence. Mais Showtime et Paramount+ ne sont pas encore décidés à abandonner ce bon filon. Selon les informations de Variety, la plateforme développe activement une série dérivée.
Le président et de la direction de Showtime et Paramount Networks, Chris McCarthy explique :
“La saga Dexter a été un succès créatif et populaire indéniable, à la fois dans sa forme originale et révolutionnaire et dans sa capacité à battre des records d’audience. La série est une base riche pour développer d’autres émissions dans la lignée des anti-héros complexes et subversifs que Showtime met à l’honneur avec tant de brio.”
De père en fils
L’intrigue de ce nouveau projet évoluera autour du fils de Dexter, Harrison. Il s’agira pour le public de le retrouver alors qu’il se débat avec sa nature violente. Comme son père, il est appelé à tuer. Le projet, qui n’a pas de nom officiel, est encore au stade de réflexion.
Un autre projet a néanmoins obtenu le feu vert. Dexter : Origins (nom provisoire) s’intéressera à la jeunesse de Dexter Morgan à Miami. L’identité de celui qui campera le tueur n’a pas encore été dévoilée. On peut s’attendre à obtenir de plus amples informations au cours des prochains mois.
Enfin, d’autres spin-offs sont en réflexion. Trinity Killer pourrait bientôt avoir droit à sa production dédiée. À noter que Clyde Phillips, le créateur de la série originale, est impliqué dans tous ces projets. La licence est donc entre de bonnes mains. Reste à voir si le public sera séduit par ce panel de nouvelles propositions sérielles.
Il y travaille activement : “Clyde est plongé dans ces histoires avec des personnages captivants qui satisferont les envies de notre public aux multiples facettes” explique Chris McCarthy.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention spoil!!!!
Dans quelques années on aura le droit aussi a une série sur les parents de Dexter…. Ensuite, sur les grands parents…
Pt les producteurs!!!! mais vous en avez pas marre de sortir des suites de suites????? Elle est où la création!!! Dans 25 ans on aura le droit au 23em Astérix, 12 avatar, 28em star wars… Surement qu’harry poter aura 42 ans dans ses prochaines aventures…
Si tu n es pas content….bin écoute les pas