Cette semaine, nous aurons le droit à non pas un, mais deux épisodes de The Last of Us ! L’épisode 4 est apparu sur Prime Video de bon matin, comme chaque lundi. Pourtant, une bonne surprise attend les spectateurs du nouveau blockbuster. Les plus impatients peuvent remercier le football américain, au centre de cette décision prise par HBO. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque année, le pays de l’Oncle Sam organise le Super Bowl, le plus grand championnat du sport favori aux États-Unis.
Plus qu’une simple diffusion, la finale de cette compétition relève d’un véritable évènement télévisé suivi par presque 100 millions de spectateurs (si l’on se base sur les statistiques de 2022). Puisque nos amis américains vont se regrouper devant leurs écrans pour suivre ce match et son surprenant concert de mi-temps, HBO a pris la décision de changer son programme. Afin d’éviter que Joel et Ellie partagent l’affiche avec les sportifs et Rihanna, The Last of Us va se dispenser de son habituelle diffusion dominicale.
Un planning avancé pour rester sur la lancée
Presque tout le pays aura les yeux rivés sur la rencontre opposant les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie. Plutôt que de risquer des scores d’audience terribles, HBO a fait le choix de jouer sur l’avance. Ainsi, l’épisode 5 de The Last of Us sera diffusé le vendredi 10 au lieu du dimanche 12. Pour le moment, ce décalage n’a pas encore été confirmé par Prime Video. Cependant, il y a fort à parier que le service de SVOD suivra la cadence, ne serait-ce que pour éviter d’éventuels spoiler ou le partage illégal de l’épisode. Auquel cas, nous pourrons le retrouver dès le samedi 11 au lieu du lundi 13.
Stream it early.
The next episode of #TheLastOfUs premieres FRIDAY 2/10 at 9PM on @HBOMax. pic.twitter.com/1jgFmxCLol
— The Last of Us (@TheLastofUsHBO) February 6, 2023
Si la tendance des dernières semaines compte suivre la même voie, les scores d’audience vont continuer à augmenter au fil des chapitres. C’est un véritable tour de force que propose la chaîne américaine. En plus de nous offrir la meilleure adaptation de jeu vidéo à ce jour, la série arrive à prouver que des blockbusters diffusés chaque semaine peuvent faire grandir la hype et rencontrer un succès fulgurant.
À une époque où le binge-watching change nos habitudes et de nombreuses pépites passent inaperçues, peut-être que ce format de diffusion classique aurait pu sauver quelques projets partit trop tôt comme 1899. En attendant des nouvelles d’Amazon pour en apprendre quant à la diffusion de l’épisode 5, Pedro Pascal est apparu dans une autre adaptation de jeu qui a de quoi surprendre (et faire rire)…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En fait les séries qui sortent toute une saison d’un seul cout me manque au vu de ce spoil et spam général tout les jours, au moins il y a un article sur une critique et voilà.
Alors que là c’est presque tout les jours et à minima tout les épisodes sont spoil le jour de sa sortie…