Après un épisode chargé en émotion la semaine dernière, The Last of Us revient sur Amazon Prime Video avec un nouveau chapitre beaucoup plus actif. La course contre les infectés, mais aussi et surtout contre les humains malveillants s’enclenche, avec des surprises à la clé. On fait le point dans ce récap de l’épisode 4 de The Last of Us.
Regarder The Last of Us sur Prime Video
Un duo qui se construit au fil des épisodes
Comme c’est le cas depuis le début de la saison, cet épisode 4 suit strictement la trame principale du premier jeu The Last of Us et emmène nos deux survivalistes sur la route qui mène au Wyoming pour trouver Tommy. La série reprend donc son format road movie ce qui lui permet de se concentrer sur la relation que Joel et Ellie sont en train de bâtir après des débuts difficiles. On comprend avec cet épisode que l’attitude sévère de l’ancien papa n’est pas du mépris, mais plutôt un désir de protection envers la jeune fille.
Bella Ramsey se révèle un peu plus au cours de ces 45 minutes, et montre son caractère trempé au travers de plusieurs scènes importantes. Elle n’en est pas moins innocente, comme tout ado de 14 ans, et réussit à nous charmer avec ses blagues un peu nulles et son regard neuf sur le monde. Un beau contraste avec le comportement résigné de Joel, que Pedro Pascal incarne à merveille. Après avoir pleuré à chaudes larmes la semaine dernière, on lâche quelques rires sincères à la fin de ce chapitre.
Les ennuis au pied du lit
Cependant tout n’est pas rose au pays des morts-vivants, et il s’avère que ce sont les bien-vivants qui posent plus de problèmes à notre duo que les moitié-morts. En faisant un détour par une grande ville, ils rencontrent quelques autres survivalistes dont l’instinct de survie a pris le dessus. Joel est donc forcé de montrer sa détermination à remplir sa mission au risque même de paraître moins humain.
Si on ne sait pas grand chose sur la nouvelle organisation qui a pris le contrôle de la ville, il parait clair qu’elle ne semble pas de bonne augure pour Joel et Ellie, et on apprend qu’un fugitif et son frère sont activement recherchés. Ennemis ou alliés ? Les jeux nous apprennent que la dernière proposition sera celle à retenir… du moins, si ce détail a été respecté. L’attitude du petit garçon à la fin de l’épisode, qui conseille à Joel de se taire pour ne pas attirer l’attention, nous conforte dans cette idée. La réponse se trouvera dans le prochain épisode, disponible le 11 février prochain sur Amazon Prime Video.
Regarder The Last of Us sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sérieusement vous pourriez arrêter de publier ce genre d’articles dès le lundi matin, alors que 95% des gens n’ont pas encore vu l’épisode ! Même sans lire l’article on est déjà à moitié spoilé par le titre en scrollant sur le site, c’est pénible.
D’accord avec Marco. Vous êtes pénibles…
“tout n’est pas rose au pays des morts-vivants, et il s’avère que ce sont les bien-vivants qui posent plus de problèmes à notre duo que les moitié-morts.”
hein ? quoi ? ca veut rien dire et surtout qu’il ne s’agit nullement de morts-vivants… “les morts ne peuvent être infectés…”
et surtout… quel est le but de ce genre d’article ?
“En faisant un détour par une grande ville, ils rencontrent quelques autres survivalistes”… bah soit vous voulez expliquer l’épisode a quelqu’un qui l’a pas encore vu, mais vu comme ça… ca donne pas envie. Soit vous racontez l’épisode à quelqu’un comme moi qui l’a vu e matin et je m’en fout un peu qu’on me raconte ce que j’ai deja vu…
je saisi pas l’interet…
Attendez de voir David si vous voulez des problèmes !!! 😁
Je vois pas en quoi ça spoil
C’est une série post apo vous vous pensiez quoi? Joël et Ellie trouvent un café style 80’s?
Pour info, le prochain épisode sortira exceptionnellement samedi (donc le 11 février) et non lundi 13 car il y a le superbowl dimanche, jour de sortie de l’épisode aux États-Unis.
Et ça sera à nouveau le lundi à partir du 6ème épisode donc le 20 février.