Il devait être la grande nouveauté de l’année 2023, l’iPhone « Ultra » n’arrivera finalement qu’en 2024. Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, a été l’un des premiers analystes à parler de l’iPhone 15 « Ultra ». Ce nouveau nom devait remplacer le modèle « Pro Max », mais Gurman est revenue sur cette théorie.
Dans la dernière édition de sa newsletter, le journaliste assure que le modèle « Ultra » ne devrait pas voir le jour en 2023, mais en 2024. En plus de ce décalage dans le calendrier de la Pomme, l’iPhone « Ultra » sera lancé en plus des modèles « Pro » et « Pro Max » déjà présent dans la gamme depuis plusieurs années.
iPhone « Ultra » : il faudra être patient
L’arrivée d’un nouveau modèle pourrait surtout signifier pour Apple une nouvelle hausse des prix pour ses téléphones. Alors que les derniers iPhone 14 ont battu tous les records en termes de prix, la marque à la pomme pourrait franchir une « barrière » de plus en 2024. Avec un iPhone 14 Pro Max vendu en France à 1479 € il est possible d’imaginer une version « Ultra » de l’iPhone 16 autour des 2000 €, un record absolu pour Apple.
Si les fonctionnalités exclusives d’un tel téléphone ne sont pour l’heure pas connues, Gurman spécule sur une possible amélioration de la caméra ainsi qu’un écran encore plus grand. Le processeur pourrait lui aussi être au cœur des discussions. Gurman assure un gain de performance « notable », de quoi entrevoir l’arrivée d’une nouvelle architecture pour la puce. Le sous-traitant d’Apple en charge de la production des processeurs, TSMC, est aujourd’hui prêt à construire avec la technologie 3 nm (contre 4 aujourd’hui).
Gurman soumet aussi l’hypothèse selon laquelle l’iPhone 16 « Ultra » sera le premier sans le moindre port de charge. Le téléphone pourrait ainsi respecter la réglementation européenne, en proposant un système de charge sans fil MagSafe tout en abandonnant le fidèle câble Lightning qui accompagne la marque à la pomme depuis près de 10 ans.
Avant l’iPhone 16, l’iPhone 15
En attendant de savoir à quoi devrait ressembler l’iPhone 16, Gurman revoit ses théories sur l’iPhone 15. Dans la dernière édition de sa newsletter, il promet que le téléphone de la Pomme bénéficiera bien de « Dynamic Island » sur les quatre modèles. Grande nouveauté de l’iPhone 14 Pro et Pro Max, cette solution logicielle et matérielle devrait se généraliser en septembre.
Apple devrait continuer dans sa stratégie de décalage des processeurs entre les modèles « classique » « Plus » et les versions haut de gamme du téléphone qui auront la primeur d’un processeur inédit. En d’autres termes la puce A16 sera au cœur de l’iPhone 15 tandis qu’une potentielle puce A17 équipera les versions « Pro » et « Pro Max » du téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je me languis qu’il sorte l’iPhone 66 Pro Max Ultra Mate XL, il va être énorme, écran 90 pouces enroulable.
Tu oublies le dolby atmos spacial 5D avec caisson de basses le tout résistant à une chute ds un volcan ( max 30min à une profondeur d un metre)
@NIob
XXPTDR. J’te parie qu’il ‘y en a, ils vont se l’arracher quand même MDR.