Passer au contenu

Après Apex Legends Mobile, l’hécatombe se poursuit dans les jeux vidéo

La semaine dernière a été ardue pour les joueurs ! Plusieurs éditeurs ont annoncé des fermetures, voire des annulations pures et simples de jeux, et ça ne concerne pas qu’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile.

Coup dur la semaine dernière pour de nombreux joueurs mobiles. Respawn Entertainment a annoncé la fermeture d’Apex Legends Mobile programmée pour le 1er mai prochain. Le battle royale n’aura pas tenu un an ! Selon Respawn, la qualité du contenu supplémentaire n’était plus au rendez-vous, c’est la raison pour laquelle il a été décidé de ne plus poursuivre cette aventure (les autres versions d’Apex Legends ne sont pas affectées).

Les éditeurs ferment les serveurs

Dans la foulée, Electronic Arts a également annoncé que le futur jeu Battlefield Mobile ne sortira finalement pas. Le titre était en phase de test active depuis un moment. Mais la « vision » de l’éditeur pour la franchise ne cadre plus avec le jeu. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de version mobile de Battlefield dans l’avenir.

Derrière ces deux gros titres se cachent d’autres fermetures de jeux un peu moins populaires, mais qui comptent tout de même pas mal de fans. Le battle royale Knockout City va également fermer ses serveurs le 6 juin, a annoncé Velan Studios, deux ans après son lancement. Toutefois, il y a une bonne nouvelle : l’éditeur va proposer une version gratuite de son jeu pour PC qui permettra aux joueurs d’héberger et de gérer leurs propres serveurs.

Pas de porte de sortie pour Rumbleverse, qui ne sera plus accessible à partir du 28 février, soit à peine plus de six mois après son lancement. Le développeur Iron Galaxy et l’éditeur Epic espèrent toutefois que ce n’est pas la fin du jeu : « vous n’avez pas pu voir la forme finale de Rumble », déplorent les deux entreprises.

Même déception pour CrossfireX, la version Xbox du FPS Crossfire : les serveurs ne seront plus accessibles à partir du 18 mai. Les ventes ont été arrêtées sur le Xbox Store et il n’y aura plus de contenu additionnel. Meta a également arrêté les frais pour Echo VR, qui est pourtant un des jeux phare des casques VR du groupe. L’entreprise n’explique pas sa décision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode