Deux ans après son arrivée sur Disney+, Star Wars : Visions prépare son grand retour. La série d’anthologie, qui offrait à plusieurs studios japonais l’opportunité de s’attaquer à la mythique licence de George Lucas, va avoir droit à une seconde salve d’épisodes. Toujours sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles, Visions explore de nouveaux horizons. Cette fois-ci, elle se la joue production internationale en convoquant des studios issus des quatre coins du monde.
Le studio de stop-motion Aardman, à qui l’on doit Wallace & Gromit, a notamment travaillé à l’élaboration d’un chapitre de cette nouvelle cuvée. Baptisé I Am Your Mother, il sera réalisé par Magdalena Osinska. Les détails n’ont pas encore été partagés concernant l’intrigue de ces épisodes inédits. On sait simplement qu’un studio hexagonal se penchera sur la question. C’est La Cachette qui portera haut et fort les couleurs de la France.
Il faudra aussi s’attendre à découvrir des formats courts issus des industries culturelles indiennes, irlandaises, espagnoles ou encore japonaises. Le Chili et la Corée du Sud seront aussi à l’honneur. Ils auront tous l’opportunité de s’emparer de l’imagerie et de l’univers pour se le réapproprier. On peut s’attendre à de jolies surprises. C’est d’autant plus vrai que la proposition n’est pas canon, pas de risque d’entacher la saga principale.
Que la force soit avec eux
Cette nouvelle saison sera diffusée à partir du 4 mai sur Disney+. C’est à cette date que les spectateurs pourront découvrir le premier épisode inédit. Star Wars a donc déjà un sacré programme pour son May the 4th. Avant cela, il sera possible de poser les yeux sur la troisième saison de The Mandalorian. Grogu et Mando reviennent le 1er mars prochain sur nos écrans. Les nouvelles aventures des deux héros promettent d’être riches en rebondissements.
Les premières images montrent le duo alors qu’ils partent à la recherche des eaux vivantes de Mandalore. C’est pour Din Djarin l’unique moyen de retrouver son statut de Mandalorien, celui-ci ayant trahi sa promesse en dévoilant son visage pour sauver Grogu et la Galaxie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.