Razer repousse les limites de l’ultra-légèreté avec sa nouvelle souris, la Viper Mini Signature Edition. Tout juste annoncée, elle s’impose comme la plus légère des souris gaming jamais créées par Razer. Et pour cause, elle ne pèse que 49 grammes. C’est 16 % de moins que la Razer Viper V2 Pro, déjà présenté à sa sortie comme une référence de légèreté. Malgré ce poids plume, Razer propose une souris haut de gamme qui profite des technologies les plus avancées de l’entreprise.
49 grammes sur la balance
Pour proposer une souris aussi légère, Razer utilise un alliage en magnésium et des techniques de moulage par injection. Cela permet de réduire le poids de la souris, tout en reprenant l’ergonomie de la Viper Mini et « sans compromettre sa solidité ». Les Viper Mini Signature Edition sont créées à partir d’un exosquelette moulé par injection, usinées par CNC (Contrôle par commande numérique » et polies, explique Razer. La marque au serpent à trois têtes poursuit en indiquant que la coque est ensuite soumise une passivation, puis elle est peinte et assemblée.
Un processus complexe qui permet à la Viper Mini Signature Edition d’être la souris Razer la plus légère à ce jour. Elle présente des dimensions (approximatives) de 119 mm de long, pour 62 mm de large et 39 mm de haut.
Légère, performante et coûteuse
Dédiée aux joueurs, cette nouvelle souris revendique de belles performances. Haut de gamme, elle embarque le capteur optique Focus Pro 30K, ainsi que des switches de souris optiques Razer Gen-3. Pour rester à la pointe de l’industrie, la marque ajoute sa technologie HyperPolling pour atteindre un taux de rapport sans fil de 4000Hz. Ainsi, la Viper Mini Signature Edition dispose de la technologie de jeu sans fil la plus rapide de la marque.
Sans fil, la nouvelle souris de Razer revendique une autonomie allant jusqu’à 60 heures avec la technologie HyperSpeed wireless. Elle propose une recharge complète en moins de 90 minutes.
En outre, elle est livrée avec un dongle HyperPolling Wireless déjà appairé et un ensemble de patins Corning Gorilla Glass 3. Dans la boîte, on trouve aussi une lingette en microfibre, 2 ensembles de Grip adhésifs pour les souris Razer et 2 lingettes désinfectantes. Enfin, la Viper Mini Signature Edition dispose d’une garantie étendue à 3 ans.
La Viper Mini Signature Edition arrivera en France au prix de 319,99 euros. Razer précise que sa souris gaming sera disponible dès le 11 février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Razer se trompe encore en croyant que les gamers courent après la légèreté. C’est même bien le contraire comme tout le monde dit. Marque à fuir d’urgence, très très mauvaise qualité générale et produits programmés pour tomber en panne dans les 24 mois max. Bref, une marque pour les pauvres. Les vrais pgm cherchent la qualité avant tout
Bonjour,
avec une molette ? ça fait longtemps qu’apple le fait avec un capteur , il aurait du travailler la dessus plus que d’enlever du poids inutilement .
cdt