En 2019, le plus célèbre des Pokémon envahissait nos écrans. Sous la direction de Rob Letterman, Pikachu s’offrait une première aventure solo et invitait Ryan Reynolds pour l’occasion. Célèbre pour avoir campé Deadpool chez Marvel, l’acteur canadien s’effaçait au profit de la petite boule de poils jaune. Il lui prêtait sa voix et donnait la réplique à Justice Smith et Kathryn Newton. Aussi redouté qu’attendu, ce métrage à destination du grand public avait largement convaincu les fans de la première heure.
Warner Bros et Legendary Entertainment n’avaient ainsi pas hésité très longtemps avant d’annoncer une suite. Il faut dire qu’avec pas moins de 433,2 millions de dollars au box-office, l’opération était plutôt rentable. Mais près de quatre ans plus tard, les équipes de production n’ont plus donné de nouvelles du projet. La pandémie ayant largement fragilisé l’industrie cinématographique, et poussé les studios à annuler certains métrages, on pouvait craindre que ce second volet ne soit plus vraiment à l’ordre du jour. Legendary met fin au suspense dans un entretien pour Polygon. Un représentant de la société de production indique que le film est encore en développement actif.
Les équipes continuent de plancher sur les nouvelles aventures du détective le plus électrique du grand écran. Peu de détails sur l’intrigue ou le casting ont pour l’heure été partagés. On ne sait pas non plus qui travaille à l’écriture. D’abord annoncé en qualité de scénariste, Oren Uziel s’est finalement retiré du projet. Pour rappel, il avait collaboré sur Sonic, mais compte aussi dans sa filmographie la comédie à succès 22 Jump Street.
C’est pour quand ?
Si ces nouvelles sont rassurantes, elles n’indiquent pas quand les spectateurs peuvent espérer retrouver le Pokémon au cinéma. Il faudra sans doute s’armer d’un peu de patience. Surtout que Ryan Reynolds a déjà de nombreux projets sur le feu. L’acteur est bien occupé avec la mise en chantier de Deadpool 3, dans lequel il donnera la réplique à Hugh Jackman. À noter que face au succès du premier volet, Netflix a également commandé deux suites à Red Notice. C’est sans parler de la nouvelle adaptation du célèbre jeu Cluedo, dans lequel il devrait jouer un rôle important.
Ailleurs dans la galaxie Pokémon, la série animée se prépare à livrer sa conclusion. Après 25 années de bons et loyaux services, Sasha et sa bande tournent la page. Il y a peu de chances de Detective Pikachu 2 arrive à temps pour célébrer cet événement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Surtout que Ryan Reynolds a déjà de nombreux projets sur le feu”
On s’en fiche un peu de Reynolds, puisqu’il ne pourra plus prêter sa voix au Pokémon. On rappelle qu’à la fin du film, Reynolds récupère son corps, et que son pikachu perd la parole. Je ne pense pas qu’ils vont le lui faire réintégrer son Pikachu à chaque film, ça n’aurait plus aucun sens. Donc peu de chance qu’il fasse parti de la suite.
“Ailleurs dans la galaxie Pokémon, la série animée se prépare à livrer sa conclusion.”
Euh, non ? Sasha disparaît, mais pas la série…