Passer au contenu

LEGO : ce jeu Nintendo enfin adapté en briques ?

Après LEGO Mario et tous les amis du Royaume Champignon, ce set LEGO tant attendu pourrait enfin devenir réalité.

Depuis quelque temps maintenant, les fans de jeux vidéo et des petites briques danoise sont chouchoutés par la marque. Face au succès des LEGO à thématiques geek au fil des ans, le fabricant commence à adapter de plus en plus d’univers qui nous sont chers. C’est surtout grâce à l’éminence de la plateforme LEGO Ideas que tous ces kits de construction ont pu faire leur apparition.

Au fil des ans, nous avons pu retrouver des sets Doctor Who, FRIENDS, The Office et même Sonic. Souvent proposées, les constructions inspirées de licences Nintendo n’ont jamais obtenu un feu vert, jusqu’à l’arrivée de LEGO Mario, de la NES, du Bloc “?” et de Bowser. Maintenant que cette gamme a fait ses preuves et que les deux firmes travaillent main dans la main, il semblerait qu’une autre licence culte va enfin avoir le droit à son moment de gloire.

De l’arbre Mojo à l’arbre LEGO

Une fois n’est pas coutume, des sets LEGO se sont fait la malle sur le net avant même d’être officialisés (s’ils sont bien réels). L’information nous vient de JeanGreyForever, un utilisateur du forum Eurobricks. Via un post, il affirme avoir vu les premières images d’un set représentant l’arbre Mojo, construisible en deux versions différentes (à savoir Ocarina of Time et Breath of the Wild), livré avec des minifigurines de Link et Zelda.

Cette fuite commence à prendre tout son sens avec la corrélation d’un autre insider, PromoBricks, qui affirme également avoir vu les ébauches de ce kit. Aussi, un sondage tenu secret visant à établir le tarif de ce LEGO Mojo aurait été partagé à quelques heureux élus. Rapidement, les premières images ont fait leur apparition sur internet, confirmant une fois de plus les informations avancées par les concernés.

https://twitter.com/SaturnMunchies/status/1620867670286692357?s=20&t=b2B803ynpJ1LZEES56jxuw

Jusqu’à maintenant, les sets The Legend of Zelda partagés via LEGO Ideas n’ont jamais pu voir le jour, mais il se pourrait que cette malédiction touche à sa fin. À l’approche de Tears of the Kingdom, la suite tant attendue à Breath of the Wild, ces briques tomberaient à pic !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode