Passer au contenu

Le nouveau film de Guy Ritchie a un casting musclé

Le réalisateur de Snatch recrute des gros bras pour son film de guerre porté par Henry Cavill.

Deux ans après Un Homme en Colère, Guy Ritchie a déjà un autre projet sur le feu. Le réalisateur, qui peut se targuer d’avoir fait naître de beaux succès au cinéma, n’a pas la réputation d’être parmi les créatifs les plus réguliers. On peut espérer que sa nouvelle proposition filmique soit dans le haut du panier. L’annonce du casting a déjà de quoi nous rassurer. Baptisée The Ministry of Ungentlemanly Warfare, cette nouvelle aventure est inspirée d’une histoire vraie. On suivra une organisation secrète menée par le Premier ministre Wiston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agira d’explorer les méthodes peu conventionnelles de cette escouade qui ne fait pas dans la dentelle pour combattre les nazis.

L’intrigue entend raconter comme cette équipe a changé le cours de l’Histoire et donné naissance à l’unité Black Ops moderne. Avec The Ministry of Ungentlemanly Warefare, Guy Ritchie convoque toutes ces thématiques favorites. On peut ainsi s’attendre à de l’action et sans doute un peu d’humour. Mais un bon film du genre ne serait rien sans un casting musclé. Le cinéaste invite ainsi des gros bras pour mener le combat. Il retrouve en premier lieu Henry Cavill, qu’il avait déjà mis en scène avec le réjouissant avec Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E en 2015.

À ses côtés, l’acteur britannique pourra compter sur quelques réguliers de la filmographie de Guy Ritchie comme Henry Golding. Eiza Gonzalez, Henry Zaga et Alex Pettyfer viennent s’ajouter à la liste. C’est aussi le cas de Hero Fiennes Tiffin, que l’on a découvert dans la saga adolescente After. Les fans de la série Reacher seront heureux d’apprendre qu’Alan Ritchson a aussi rejoint l’aventure.

La production sera quant à elle assurée par Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) sous la bannière Paramount Pictures. On ne sait pas encore qui sera en charge de la musique originale. Récemment, Guy Ritchie avait fait le choix éclairé de s’entourer de Chris Benstead pour la partition. Espérons qu’il le convoque à nouveau pour ce qui s’annonce comme un film à la frontière entre le récit historique et le divertissement nerveux. On ne sait en revanche pas encore quand il sera diffusé dans nos cinémas. Le tournage doit débuter très prochainement, le 13 février précisément.

Un programme chargé

The Ministry of Ungentlemanly Warfare est loin d’être le seul projet actuellement en développement pour Guy Ritchie. Le réalisateur doit par exemple consacrer un métrage au héros Hercule, sous la coupe de Disney. Après Aladdin, il s’attaque à un nouveau classique d’animation à qui on l’espère, il rendra hommage. En 2023, il débarquera aussi sur Prime Video avec Opération Fortune : Ruse de Guerre, un thriller d’action et d’espionnage mettant en scène Jason Statham et Aubrey Plaza (Parks and Recs). La date de sortie exacte n’a pas été précisée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode