Passer au contenu

La PS5 bat encore des records de vente

Quand tout le monde va mal, PlayStation fait la fête grâce aux ventes de sa PS5.

Plus de deux ans après sa sortie, la popularité de la PS5 ne désemplit pas. Alors que l’industrie vidéoludique accuse le coup depuis les résultats du dernier bilan financier, Sony est d’humeur à la fête puisque son dernier trimestre est hors du commun. La firme vient d’officialiser les chiffres de ventes de la PS5 qui s’élèvent à 32,1 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Ceci prend en compte les consoles qui ont servi de cadeaux de Noël il y a quelques semaines, alors que la pénurie de composants semble affecter de moins en moins la machine. D’une année sur l’autre, la croissance de la branche jeux et services en réseaux de PlayStation a augmenté de 53%, et le nombre de PS5 vendues durant le dernier trimestre est passé de 3,9 millions en 2021 à 7,1 millions en 2022. Durant cette courte période de trois mois, ce sont 22% du total de PS5 vendues qui ont été achetées.

Des objectifs complètement réalisables en l’état

C’est une excellente nouvelle pour la firme qui continue de miser sur sa console classique avant de lancer, éventuellement, d’autres modèles. Rappelons que l’objectif actuel de Sony est de vendre 18 millions de PS5 entre mars 2022 et mars 2023, ce qui semble désormais possible au vu des derniers résultats. Il faudrait donc que l’entreprise vende 5,2 millions de machine entre le 1er janvier et le 31 mars 2023 pour l’atteindre.

Les bonnes nouvelles de fin d’année ont définitivement donné un coup de boost à la croissance de la partie hardware. Il y a quelques semaines, Sony annonçait que les joueurs devraient désormais pouvoir se procurer des PS5 beaucoup plus facilement, ce qui semble visiblement être le cas. Et pourtant, ce n’est pas le destin qui s’offrait à la console il y a encore quelques mois.

À cause de l’inflation, la PS5 a vu son prix officiel augmenter de 10 à 12% selon la version passant ainsi à 550€ pour l’édition classique et 450€ pour l’édition digitale. Une hausse de prix qui en a insurgé plus d’un, mais qui n’a finalement eu que très peu d’impact sur l’engouement général.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. T as pas de stock mais c’est la plus vendue … surtout qu’il n’existe plus aucun problème d’approvisionnement des composant sony a compris que les gens ont plus envie d’acheter l’innaccessible que l’inverse et ils lache donc les consoles au compte goute … GG sony

Les commentaires sont fermés.

Mode