Passer au contenu

Garmin lance une montre à aiguille avec écran tactile caché

Avec son écran secret glissé sous l’écran, la Garmin Vivomove Trend ambitionne de mettre tout le monde d’accord.

Une montre à aiguilles et cadran, capable de se connecter à votre smartphone ? Cette semaine, le célèbre constructeur de montres sportives Garmin a officialisé sa Vivomove Trend. Une smartwatch hybride, équipée d’un cadran, d’un affichage analogique, mais surtout d’un suivi d’activité quotidien.

Garmin joue sur un nouveau terrain

Plutôt habituée aux montres massives à l’esthétique ultra-sportive, Garmin innove cette année, en présentant un modèle beaucoup plus sobre et discret. Pensée “pour être portée tous les jours“, détaille le communiqué de lancement, la montre profite d’un cadran analogique classique de 1,25 pouce, ainsi que d’un bracelet standard de 20 mm en silicone, nylon ou cuir, qui pourra être changé à loisir en fonction de ses envies.

Qui dit Garmin dit logiquement connectivité. Avec sa Vivomove Trend, le fabricant abandonne le suivi sportif de pointe, et se concentre davantage sur la vie quotidienne. Un secteur déjà occupé par le géant Google avec ses Fitbit, mais surtout par le champion de la santé connectée Withings, qui propose depuis déjà plusieurs années ses Scanwatch à aiguilles. Reste que Garmin a dégainé un argument de taille pour tirer son épingle du jeu.

Garmin Vivomove Trend
© Garmin

Un écran secret sous les aiguilles

Pour offrir une montre aussi élégante que performante, Garmin a fait le pari audacieux de glisser un écran tactile sous son verre bombé. En effleurant le cadran, l’utilisateur pourra ainsi accéder à ses notifications, mais aussi à son suivi d’activité et de santé. Un mélange des genres qui s’annonce prometteur, d’autant plus que la marque n’a pas fait l’impasse sur les questions de lisibilité : pour améliorer le confort d’utilisation, les aiguilles se décaleront automatiquement en cas de besoin, avant de reprendre leur place autour du cadran.

Résolument plus lifestyle que sportive, la Vivomove Trend permettra de surveiller le sommeil, le stress, la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène du sang (SpO2), mais aussi le nombre de pas parcourus et de calories ingérées. Côté connectivité, la montre pourra aussi afficher les notifications du téléphone, ainsi que plusieurs informations contextuelles. Elle assure aussi jusqu’à 5 jours d’autonomie en mode connecté, soit beaucoup mieux qu’une Apple Watch par exemple, même si les deux produits sont difficilement comparables. En termes de charge, on reste sur un format assez classique, avec une compatibilité sans fil Qi.

Garmin Vivomove Trend
© Garmin

Prix et disponibilité

Proposée à partir de 329,99€, la Vivomove Trend est accessible en plusieurs coloris et finitions. Rendez-vous sur le site officiel de la marque ou chez certains revendeurs pour découvrir le produit en détail.

Découvrir la Vivomove Trend

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. En gros l évolution du modèle sortit il y a 3 ou 4 ans … donc évitez
    l article innovation 2023 .
    Faut arrêter les tests de sextoys ça commence à vous décoller le neurone

  2. “beaucoup mieux qu’une Apple Watch par exemple, même si les deux produits sont difficilement comparables.”
    Pourquoi les comparer ?
    elle tient bien mieux qu’une twingo aussi, même si ces deux produits sont là aussi difficilement comparbles

Les commentaires sont fermés.

Mode