Ce vendredi 3 février, le tirage de l’Euromillion organisé par la FDJ va permettre à 100 personnes de repartir avec un millions d’euros. En parallèle du jackpot principal, cette somme colossale (100x 1 millions d’euros) est garanti, tout comme le tirage secondaire My Million.
La FDJ signe aujourd’hui le grand retour de son opération La Pluie de Millionnaires à l’occasion du tirage Euromillions de ce soir. Très avantageuse pour les joueurs, elle va permettre à 101 personnes de devenir millionnaires ce vendredi soir, 3 février 2023. En plus de cela, il y a également le jackpot principal de 17 millions d’euros mis en jeu.
Ce tirage Euromillion est l’un des plus intéressant de l’année puisqu’il vous donne non pas deux mais trois possibilité gagner une somme importante. La première consiste trouver une des bonnes combinaison lors du tirage principal. La seconde en étant tiré au sort dans le cadre du tirage secondaire My Million. Et la dernière, en étant l’un des 100 chanceux vainqueurs de l’opération Plus de Millionnaires.
Qu’est ce que la Pluie de Millionnaires, et comment ça marche ?
Lancée en grandes pompes l’an dernier, il s’agit donc de la deuxième édition de la Pluie de Millionnaires. Plus que jamais, des millions d’européens vont tenter leur chance. Alors que le jackpot du tirage principal sera remis en jeu mardi prochain au cas où personne ne trouve la combinaison gagnante, la Pluie de Millionnaires garantit des gagnants.
En effet, ce vendredi soir, ce sont 100 personnes qui vont être tirées au sort et qui vont repartir avec un million d’euros. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucun coût supplémentaire pour participer. Même si ce tirage est totalement indépendant du tirage principal, il est inclus dans le tarif de la grille EuroMillions, à savoir 2,50 euros.
Comprenez par là que pour chaque grille EuroMillion que vous remplissez et validez, un numéro vous sera attribué de façon aléatoire. Si ce dernier est tiré au sort parmi les 100 numéros gagnant lors du tirage Pluie de Millionnaires, vous deviendrez alors millionnaire ce vendredi soir.
Là où la Pluie de Millionnaires est particulièrement intéressante, c’est que vous n’avez pas besoin de trouver les bons numéros repartir avec un million d’euros. Une simple grille EuroMillions vous qualifie automatiquement. Si vous validez 15 grilles, vous recevrez donc 15 numéros pour ce tirage Pluie de Millionnaires.
Lors de la première édition l’an dernier, ce sont pas moins de 28 français sur 100 personnes tirées qui sont devenus millionnaires. Avec un bonus aussi généreux, la FDJ s’apprête donc à reversé 100 millions d’euros aux joueurs, ce, quoiqu’il arrive. C’est clairement l’un des temps forts de ce début d’année et l’engouement va forcément être à la hauteur du montant de ce jackpot.
101 millionnaires ce vendredi soir au tirage EuroMillion
Comme on le disait plus tôt, ce vendredi 3 février est sans doute le meilleur moment de tenter votre chance au tirage de l’EuroMillions. En effet, en parallèle du tirage principal de 17 millions d’euros mis en jeu par la FDJ, vous avez deux autres options pour devenir millionnaire. On rappelle que la combinaison gagnante pour remporter le jackpot principal doit contenir 5 numéros et 2 étoiles.
Deux bons numéros vous permettent cela dit de repartir avec un gain. Si vous en trouvez plus, vous avez de grandes chances de vous rapprocher d’un gain se chiffrant en milliers d’euros. Ce tirage EuroMillion de 17 millions d’euros n’est pas garanti. Autrement dit, si personne ne trouve la bonne formule, le super jackpot ne sera pas reversé.
La Pluie de Millionnaire et le tirage Mu Million sont en revanche des tirages indépendant avec un gain garanti. Comme on vous l’a expliqué un peu plus tôt, la Pluie de Millionnaires et My Million reprennent le même principe à à deux petites différences près.
Le tirage My Million garantit un millionnaire à chaque tirage EuroMillion. Il est exclusif aux joueurs français. Ce qui signifie qu’un millionnaire est garantit en France lors de ce tirage secondaire qui se déroule juste après le tirage principal EuroMillion. La Pluie de Millionnaires en garantit quant à elle 100, et pas seulement qu’en France, mais aussi dans les pays européens participants au tirage. Elle reste également une opération ponctuelle contrairement à My Million qui est organisé lors de chaque tirage EuroMillion.
Comment jouer à l’EuroMillion ?
Ces derniers mois, on a pu voir un grand nombre de français repartir avec le jackpot de l’EuroMillion. Contre la modique somme de 2,50 euros par grille, la loterie européenne vous donne la possibilité de remporter une somme colossale. Pour jouer, rien de plus simple : il faut cocher 5 numéros et 2 étoiles. Depuis le site de l’opérateur ou son application, ou directement chez votre buraliste. Si vous trouvez la bonne combinaison, vous repartirez avec le jackpot.
Si vous avez un compte sur le site FDJ, vous pourrez placer votre mise plus facilement et par la même occasion suivre et participer à tous les tirages à venir. Vous pouvez également utiliser le simulateur sur le site de FDJ, qui vous permettra de voir combien va vous coûter votre grille. Si vous avez le budget, rien ne vous empêche de choisir de cocher plus de numéros et d’étoiles.
Logiquement, la probabilité de gagner sera plus forte. Cela dit, cela vous coûtera un peu plus. L’option Etoile+, pour un euro de plus vous donne aussi une chance sur quatre de repartir avec quelque chose. Quoiqu’il en soit, le tirage EuroMillion de ce vendredi 3 février sera très attendu. En cumulant les deux tirages indépendant My Million et la Pluie de Millionnaires, vous avez la possibilité de booster vos chances de gain.
Et même si vous ne gagnez pas le jackpot de la soirée, vous avez quand même la possibilité de repartir avec des sommes très intéressantes. On rappelle que les mises sont acceptées jusqu’é vendredi soir 20h15. Les différents tirages au sort auront lieu juste après 21 heures.
Pour découvrir l’EuroMillion, c’est ici que ça se passe :
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.