Passer au contenu

Magic5 et Magic Vs : HONOR est prêt à utiliser sa formule magique

HONOR confirme qu’il présentera sa série Magic5 à l’occasion du Mobile World Congress. La marque en profitera pour lancer son Magic Vs, un smartphone pliant qui veut faire de l’ombre à Samsung.

HONOR se prépare pour le Mobile World Congress 2023 et le constructeur n’arrivera pas les mains vides. Lors du salon, qui se déroulera du 27 février au 2 mars à Barcelone, HONOR présentera sa série Magic5 et lancera officiellement son Magic Vs à l’échelle mondiale.

Dans son carton d’invitation, la marque donne rendez-vous le 27 février prochain à 13h30 (heure française). À cette occasion, l’ancienne filiale de Huawei prévoit de « libére[r] le pouvoir de la magie ». On distingue au passage ce qui semble faire référence au dos de son futur Magic5. Le smartphone disposerait d’au moins trois capteurs photo à l’arrière.

Honor MWC 2023
© HONOR

HONOR va lancer son premier smartphone pliant en Europe

Alors que le Magic5 est inédit, HONOR proposera un autre appareil que nous connaissons déjà : le Magic Vs. Présenté en novembre dernier en Chine, il s’agit du deuxième smartphone pliant de la marque. Toutefois, il sera le premier à débarquer en Europe avec l’ambition de contrecarrer les plans de Samsung. Toujours isolé, le constructeur sud-coréen devrait avoir des concurrents cette année.

Le Magic Vs a tout de l’outsider idéal avec son format proche de celui du Galaxy Z Fold4. Il dispose d’un écran OLED pliant de 7,6 pouces et d’un écran externe de 6,45 pouces. À l’intérieur, c’est un appareil haut de gamme qui propose un Snapdragon 8+ Gen 1 et jusqu’à 12 Go de RAM avec 512 Go de stockage. La photo n’est pas en reste avec un triple appareil photo composé d’un grand-angle de 54 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels et d’un téléobjectif x3 de 8 mégapixels. Une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge filaire jusqu’à 66 W, s’occupe de l’autonomie.

HONOR Magic Vs
© JournalduGeek.com

Pour en savoir plus sur ce smartphone, on vous invite à lire sa présentation. Nous avons également pu approcher ce smartphone et le comparer au Galaxy Z Fold4 de Samsung. Côté prix, on vous rappelle que le Magic Vs a été lancé en Chine à partir de 7 499 yuans, soit un peu plus de 1 000 euros HT. Le prix grimpe à 8 999 yuans (environ 1 230 euros HT) pour la variante 12 Go + 512 Go.

Magic5 : que faut-il attendre de cette série ?

Concernant la série Magic5, le mystère est presque entier. Les rumeurs vont bon train et les premiers éléments commencent à circuler. On évoque la présence de trois à quatre modèles pour cette version, allant du Magic5 Lite 5G jusqu’au Magic5 Ultimate en passant par les Magic5 et Magic5 Pro. Le modèle allégé disposerait d’une puce Snapdragon 695 tandis que le reste de la famille devrait embarquer un Snapdragon 8 Gen 2.

Côté photo, il se murmure déjà que le Magic5 Pro proposerait quatre capteurs. Outre le grand-angle et l’ultra grand-angle, on trouverait deux téléobjectifs, dont un périscopique. Le modèle Ultra irait encore plus loin en intégrant un cinquième capteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode