Passer au contenu

iPhone : les 5 fonctionnalités qui arriveront en 2023

L’iPhone devrait encore bénéficier de plusieurs nouvelles fonctionnalités avant la sortie d’iOS 17 en septembre.

En juin dernier Apple a présenté iOS 16 lors de la WWDC. La grande majorité des nouveautés annoncées ce soir-là par la Pomme ont depuis fait leur arrivée sur le système d’exploitation. Mais certaines fonctionnalités ne sont toujours pas au rendez-vous, elles devraient être lancées avant la fin de l’été par la firme de Cupertino.

Les notifications arrivent sur le web

L’application native d’Apple Safari devrait connaître un changement de taille. Comme les autres applications sur iPhone, elle sera capable d’envoyer des notifications à un utilisateur d’ici quelques mois. Apple va donc prendre en charge ces messages pour les sites internet, ils ne seront plus obligés de bénéficier d’une application pour envoyer des notifications. Cette fonctionnalité pourrait faire son arrivée avec iOS 16.4 dans quelques semaines.

Apple Pay later

Apple a introduit il y a quelques années son système de paiement intégré à l’iPhone en sans contact, Apple Pay. Lors de la présentation d’iOS 16 en juin dernier, la marque à la pomme a mis à jour son service proposant Apple Pay later. Avec ce système de microcrédit, la Pomme offre la possibilité de diviser un paiement en quatre pour l’étaler dans le temps. Cette solution pourrait elle aussi faire son arrivée (aux USA) avec iOS 16.4.

Apple Card, plus qu’une carte

Toujours en ce qui concerne son application Wallet, Apple devrait faire une mise à jour importante en ce qui concerne son offre Apple Card. Disponible uniquement aux États-Unis, la carte bancaire fonctionne en partenariat avec la banque Goldman Sachs. Apple propose aujourd’hui un compte courant, mais une solution d’épargne pourrait être ajoutée à l’application d’ici quelques semaines. Elle serait remplie automatiquement avec le Daily Cash, une redistribution de 1 % sur tous les achats réalisés avec la carte bancaire d’Apple.

CarPlay fait peau neuve

En plus de son système d’exploitation pour iPhone et iPad, Apple propose toute une série de logiciels capables de s’embarquer sur des appareils tiers. Avec CarPlay, la marque à la pomme rend (plus) intelligents les tableaux de bord de nos voitures en donnant un accès simplifié aux fonctionnalités au cœur de l’iPhone. Une mise à jour d’ampleur de ce système est prévue pour le courant de cette année.

Clé de sécurité iMessage

Apple mise depuis longtemps sur la sécurité des données d’utilisateurs ainsi que la confidentialité. Afin de mettre ses valeurs encore plus en avant, la Pomme a développé une solution radicale, la vérification de la clé de sécurité sur iMessage. Pour 99 % des propriétaires d’un iPhone, cette fonctionnalité ne sera jamais utilisée, mais elle peut faire la différence dans certains cas de figure à risque.

Avec cette fonctionnalité, présentée en décembre, Apple s’assure que personne n’a « forcé » le passage et espionne la conversation sans l’accord des deux autres personnes. Une telle solution pourrait permettre aux journalistes ou aux militaires d’utiliser l’application iMessage en toute sécurité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “et espionne la conversation sans l’accord des deux autres personnes”

    Navré Tristan, hormis les cas d’espionnages mandatés (genre white hat), je n’ai jamais vu une victime être d’accord qu’on l’espionne contre son gré.

Les commentaires sont fermés.

Mode