Passer au contenu

Hogwarts Legacy montre un dernier trailer épique avant sa sortie

Les nouveaux sorciers feront leur rentrée à Poudlard la semaine prochaine, l’occasion de dévoiler la dernière bande-annonce.

Le Poudlard Express direction Pré-au-Lard entrera en gare sur les voies PS5, Xbox Series et PC le 10 février prochain. Un départ anticipé en première classe sera réservé aux joueurs ayant précommandé l’édition deluxe numérique d’Hogwarts Legacy. Alors que la hype continue de monter chez les moldus, Warner Bros et Portkey Games réservent une dernière surprise pour les plus impatients d’entre eux.

La bande-annonce de lancement officielle vient d’être partagée et révèle quelques images exclusives en attendant la sortie prévue la semaine prochaine. Celles et ceux ayant toujours rêvé d’étudier dans la prestigieuse école de magie et d’y vivre des aventures mémorables vont désormais pouvoir en faire l’expérience (presque) pour de vrai.

La magie a toutes les sauces

Depuis sa première révélation, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est présenté comme un jeu pour les fans, par des fans. Ce projet sans précédent promet de regrouper toutes les expériences de l’univers d’Harry Potter dans un seul et même titre aux grandes ambitions. Les cours, les duels de magie, l’élevage de créature magique et bien évidemment l’exploration du fameux château : tout y est pour une expérience absolument mémorable.

Sans surprise, la bande-annonce dédiée au lancement exhibe l’ensemble des fioritures qui attendent les sorciers de cinquième année dans le jeu d’Avalanche Studios. Si les cours de sortilèges et de botanique s’annoncent comme de beaux moments d’apprentissage, le reste de l’aventure s’annonce plus que mouvementée. Dragons, créatures étranges et magie noire : rien n’épargnera les pauvres élèves de l’école.

Poudlard est vendu aux parents comme un endroit sain et sécurisé pour leurs enfants, mais si les livres, films et maintenant ce jeu nous on apprit une chose : c’est que cette affirmation est un beau mensonge. Mais après tout, est-ce qu’une année scolaire à Poudlard sans dangers mortels en est vraiment une ?

Si Hogwarts Legacy s’avère être réellement satisfaisant, il entrera sans aucun doute dans la course au GOTY 2023. Il ne faut pourtant pas oublier The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui fera un concurrent sans précédent cette année. Pour rappel, le titre sortira sur PS4 et Xbox One le 4 avril puis sur Nintendo Switch le 25 juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode