Huit semaines, c’est la durée pendant laquelle Avatar : La Voie de L’Eau a dominé le classement des films les plus populaires du moment. La nouvelle proposition de James Cameron a sans surprise été un véritable carton, dépassant largement les deux milliards de dollars de recette à travers le monde. Il est en passe de s’inscrire à la troisième place du box-office historique. Le réalisateur est ainsi sur le point de battre son propre record, les 2,2 milliards de dollars engrangés par Titanic.
Mais cette folle aventure dans les salles obscures devrait prochainement connaître un petit ralentissement. C’est du moins ce qu’affirmait Variety dans un article publié ce 31 janvier. Selon le média américain, La Voie de L’eau ne devrait plus être numéro 1 à la fin du week-end. Les analystes prédisent que le film porté par Zoe Saldana et Sam Worthington ne va rapporter que onze millions de dollars d’ici lundi. Cela lui permettra évidemment de poursuivre son ascension, mais pas de conserver sa première place au box-office.
C’est le nouveau film de M.Night Shyamalan qui pourrait bien piquer la couronne des Na’vis. Knock At The Cabin est bien parti pour rapporter entre 15 et 20 millions pour ses deux premiers jours d’exploitation. Le nouveau projet du réalisateur ne compte pas parmi les plus attendus de sa filmographie, mais sa réputation pourrait néanmoins lui offrir un sacré coup de projecteur. Si le succès ne sera sans doute pas de l’ordre de Sixième Sens et Incassable, Knock At The Cabin promet d’attirer quelques curieux.
Un roman qui a fait grand bruit
La nouvelle production de Shyamalan est attendue de pied ferme par les amateurs de thriller fantastiques sur le papier. L’histoire est adaptée d’un ouvrage de Paul G.Tremblay qui est considéré comme la nouvelle référence de l’horreur dans les librairies. L’histoire suit une petite famille partie s’isoler à la campagne. Alors qu’ils profitent de la tranquillité des lieux, nos héros se retrouvent face à quatre étranges personnages. Ils leur donnent un choix : tuer délibérément l’un d’entre eux ou sonner la fin de l’humanité.
Que vaut une vie face à celle de milliards d’être humains ? Une réflexion métaphysique qu’il s’évertuera d’explorer pendant un peu moins de deux heures. Le film qui sort ce vendredi sur le sol américain et disponible dans nos salles obscures depuis ce mercredi 1er février. Au casting, on retrouve Jonathan Groff que l’on a vu entre autres dans Mindhunter. L’acteur donne la réplique à Ben Aldridge (Pennyworth), Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) et Nikki Amuka-Bird. Les fans de la saga Harry Potter seront heureux d’apprendre que Rupert Grint, qui était déjà invité dans Servant, est aussi de la partie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“sa réputation pourrait néanmoins lui offrir un sacré coup de projecteur.”
Ou pas, c’est bien de cité 6e sens et incassable, mais ils ont déjà plus de 20 ans. Sur les 20 dernières années, il n’a pas vraiment eu de succès, sur les 10 films il n’y a que 3 vrais succès (Signs, The Visite et Split)