Passer au contenu

The Last of Us pourrait jouer en la faveur du rachat d’Activision Blizzard

Puisque la série de Sony et Naughty Dog est un véritable succès, les concurrents comptent bien mener leurs propres projets à terme.

Dans la bataille pour le rachat d’Activision Blizzard, les offensives de chaque partie n’arrêtent plus. Microsoft fait son possible pour jouer carte blanche et prouver sa bonne volonté, tandis que Sony tente de rallier l’industrie et les gouvernements à sa cause pour mettre un terme à cette transaction. Pour le moment, la Federal Trade Commission enquête de très près afin de juger des possibles risques de concurrence déloyale. Menacés de tous les côtés, la firme de Redmond et Activision Blizzard n’hésitent plus à rentrer dans le tas.

En décembre 2022, Microsoft allait même jusqu’à révéler les intentions de PlayStation sur la question de l’exclusivité. Visiblement, les fans de Final Fantasy ne pourront pas jouer au nouvel épisode sur PC ou Xbox, comme cela avait été le cas pour Final Fantasy XV. Même chose pour le remake de Silent Hill 2. Depuis cette première offensive, tout est devenu prétexte à se donner bonne conscience. S’il y a bien une chose que l’on n’attendait pas du succès de la série The Last of Us, c’est qu’il puisse venir influencer la balance des événements.

The Last of Us” mais les premiers de l’industrie

Le troisième épisode de l’adaptation signée HBO continue de propulser la série vers de nouveaux horizons. Ce chapitre inédit et émouvant prouve que prendre des risques et des libertés peut porter ses fruits. Suite à cette diffusion, l’épisode en question a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux. Forcément, cette réussite n’est pas passée inaperçue chez les concurrents. Lulu Cheng Meservey, vice-présidente aux affaires corporatives et directrice de la communication chez Activision y est allée de son petit mot de félicitation, non sans une part d’égoïsme.

Salut @FTC, est-ce que vous avez regardé le dernier épisode de The Last of Us ? C’était incroyable. (…) Si ce n’est pas déjà le cas, vous devriez le regarder. Vous pourriez être particulièrement intéressé par le fait que The Last of Us est une série de Sony Pictures Television et PlayStation Productions.

Puisque Sony est prêt à prouver que la perte de Call of Duty pourrait leur coûter gros, Activision n’hésite pas à surenchérir en prouvant le monopole du constructeur et studio japonais sur de nombreux domaines. Plus loin dans son fil de tweets, la vice-présidente ajoute qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter quant à la position de leader de Sony. Même si le rachat d’Activision Blizzard arrive à terme, “Sony a une véritable flotte de licences, pas seulement dans le gaming mais également en télévision, cinéma, et musique” explique-t-elle.

Toujours selon elle, la série The Last of Us est l’exemple parfait de la surpuissance de Sony puisque sa diffusion a déjà relancé des ventes fulgurantes pour le jeu. Sans pour autant abattre la série, Activision Blizzard n’hésite pas à tirer dans cette étrange guerre à la jalousie. Pourtant, il faut rappeler que Microsoft joue également sur le terrain de télévision avec la série Halo, disponible sur Canal et Paramount+. Est-ce que ce manque de succès là où Sony excelle suffira à accorder les droits du rachat ? Les dernières étapes cruciales de ce feuilleton dramatique se joueront dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode