Passer au contenu

The Last of Us est déjà un véritable carton

Avec un magistral épisode 3, la série commence doucement à s’imposer comme un incontournable du petit écran. The Last of Us est déjà un carton.

Acclamée par la critique et le public, l’adaptation de The Last of Us fait des émules. Le créateur de Chernobyl semble être en route vers un nouveau succès avec sa relecture du jeu vidéo de Naughty Dog. Sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey affiche 96 % d’avis positifs chez la presse et 94 % pour le public. À titre d’exemple, House of the Dragon recense seulement 93 % des suffrages pour la critique et 82 % pour les spectateurs.

Très fidèle à son matériau de base, la série HBO contente les fans de la licence vidéoludique et les sériephiles à la recherche de leur nouveau coup de coeur. Et les audiences ne font pas mentir les nombreux adeptes. Après un lancement défini par HBO comme l’un des meilleurs de ces dix dernières années, la série continue d’attirer les foules.

Selon le cabinet d’analyse Nielsen, pas moins de 6,4 millions de personnes se sont ruées sur HBO et HBO Max pour découvrir ce troisième épisode dimanche soir. Cela représente une hausse de 12 % par rapport à la semaine précédente.

Le bouche à oreille a été bénéfique à la production d’HBO qui affiche une hausse de 37 % par rapport à son lancement. Les prochaines semaines promettent d’être rythmées par la diffusion des nouveaux épisodes. C’est d’autant plus vrai que ces chiffres ne concernent que les États-Unis et que le succès ne s’arrête pas aux frontières du Nouveau Monde.

En France, la mise à disposition des épisodes via Amazon Prime Video devrait aussi lui assurer un certain succès auprès du public. Si la firme ne s’est pas étendue sur le sujet, on peut imaginer que The Last of Us compte parmi les productions les plus populaires du moment.

Un succès confirmé par HBO en personne

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour apprendre qu’HBO offrirait une seconde salve d’épisodes à The Last of Us. Forte de ce succès, la chaîne américaine n’a pas hésité à poursuivre les aventures d’Ellie et Joel sur le petit écran. Reste à déterminer désormais quel chemin empruntera la narration et si le voyage se poursuivra après cette deuxième saison.

Avec seulement deux opus au compteur, la saga vidéoludique n’offrira pas aux scénaristes une quantité illimitée d’intrigues à adapter. La présence de Neil Druckmann à la création et la réalisation pourrait offrir à la série une opportunité en or de s’étendre au-delà des frontières des jeux vidéo.

Découvrir The Last of Us sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mouais, vu qu’il y a pas de concurrence en ce moment ils ont le champs libre parce que franchement y’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, scénario réchauffé avec le la survis de fin du monde déjà vue et revu.

    Par contre 10/10 sur la com et JDG doit toucher la pactole…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode