En 2023, la bataille sur le segment des smartphones pliants s’annonce intense. La bonne nouvelle est que l’Europe devrait enfin découvrir les nouveaux adversaires de Samsung. Longtemps seul, le numéro un mondial est dans une situation de quasi-monopole depuis le lancement du Z Fold. Cela pourrait bientôt changer avec l’arrivée du HONOR Magic Vs ou de l’OPPO Find N2 Flip. Il se murmure aussi que Google se joindrait enfin à la bataille avec le Pixel Fold.
Un autre acteur songe à se lancer et sa proximité avec OPPO suscite forcément notre curiosité. OnePlus est devenu la filiale d’un OPPO toujours plus ambitieux et pour qui le pliant est une priorité. Depuis un certain temps, il n’y a pas de doute sur le fait que les smartphones pliants intéressent la marque à l’origine du OnePlus 11. Cette dernière semble d’ailleurs progresser rapidement et pourrait rapidement se positionner.
Le leaker Mukul Sharma a repéré deux mentions, on ne peut plus explicites, du côté de l’office des brevets chinois. En effet, deux appareils sont listés auprès de la China National Intellectual Property Administration (CNIPA). Il s’agit du « OnePlus V Fold » et du « OnePlus V Flip ». Difficile plus clair et de douter de la nature de ces futurs smartphones.
OnePlus V Fold
OnePlus V Flip
monikers have already been trademarked by the brand.
The internal testing of (at least) one of these has begun in several regions, including Europe, as per my source.#OnePlus #OnePlusVFold #OnePlusVFlip pic.twitter.com/f3jMgoQ89x— Mukul Sharma (@stufflistings) January 29, 2023
Le premier se rapprocherait du format du Galaxy Z Fold4 ou Find N2 tandis que le second prendrait la forme d’un smartphone à clapet. Toujours d’après le leaker, OnePlus a même débuté des tests internes sur l’un des deux appareils dans plusieurs pays. L’Europe serait d’ailleurs concernée.
Deux noms et c’est tout
Pour l’heure, il faut se contenter de ses maigres informations. Aucune information n’a filtré concernant les premiers appareils pliants de OnePlus. Il y a près d’un an, nous indiquions que le premier appareil pliant de la firme avait des chances de ressembler au Find N. Il reste probable que OnePlus s’inspire des travaux de sa maison mère pour ses propres modèles. Nul doute qu’on devrait rapidement en savoir plus au sujet des OnePlus V Fold et V Flip.
L’été dernier, on se souvient que le patron de OnePlus avait teasé un smartphone pliant. Les deux images publiées par Pete Lau évoquaient une charnière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.