Apple travaille depuis des années sur un produit pliant, mais pour le moment aucun appareil n’a vu le jour sous cette forme. Selon l’analyste de TF Securities Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme n’est plus très loin de la présentation historique. En effet, le Taïwanais assure dans une série de messages sur Twitter qu’Apple va lancer une toute nouvelle version de l’iPad avec une pliure au centre de l’écran.
Cette très grande tablette pourrait avoir le droit à une dalle de 20 pouces selon les informations de Ross Young, un autre analyste spécialisé sur Apple. Selon Ming-Ch Kuo, l’arrivée l’an prochain d’un tel produit pourrait annoncer une année plutôt calme du côté de 2023. « Il ne devrait pas y avoir de nouveau iPad dans les 9 à 12 mois à venir » selon les dires de l’analyste.
iPad Fold : le futur d’Apple sera dans les tablettes ?
Avec l’iPad Fold qui se précise de jour en jour, Apple pourrait également mettre à jour les composants internes du produit. Appareil haut de gamme par excellence, les iPad Fold risquent de bénéficier de la puce M3 lors de leur sortie, donnant ainsi un niveau de performance inégalé à l’appareil.
Dans son rapport sur la tablette, Kuo pense aussi que l’entreprise Anjie Technology va travailler étroitement avec Apple. Spécialiste dans le traitement de la fibre de carbone, elle pourrait s’occuper de la production d’une « béquille » pour maintenir la tablette dans une position relevée. Pour l’heure les détails techniques sur cet appareil se font rares et les hypothèses de Kuo sont donc à prendre avec de grandes précautions.
Des prédictions fiables ?
Les analystes essayent de découvrir avant tout le monde les travaux d’Apple, mais à ce jeu du chat et de la souris, la marque à la pomme dispose de plusieurs années d’expérience. Bien assez pour savoir lancer de pièges et faire prédire des produits qui n’arriveront finalement jamais. La rumeur de l’iPad Fold grandit de jour en jour, mais elle pourrait aussi s’essouffler du jour au lendemain en cas de communication dans ce sens d’Apple.
Au cours de cette année 2023, le développement d’un tel produit devrait en tout cas rythmer l’année, donnant la parole à des analystes aux théories toujours plus précises. Le grand moment de vérité devrait lui arriver au cours de l’année 2024, pour l’heure Kuo n’a pas voulu se prononcer sur une date précise concernant la sortie d’un tel appareil.
Si le casque de réalité mixte d’Apple « Reality Pro » venait à être présenté au cours de la WWDC 2023, la marque à la pomme pourrait lancer l’iPad Fold, sa grande innovation de 2024 au cours de l’édition suivante en juin. L’autre possibilité est que ce produit soit lancé par Apple lors de la sortie des nouveaux iPhone, prévue pour septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.