Passer au contenu

The Last of Us : une très bonne nouvelle pour la série HBO

HBO annonce une formidable nouvelle aux fans de la série The Last of Us après seulement 3 épisodes.

Ce lundi 30 janvier signe l’arrivée d’un nouvel épisode de la série The Last of Us. Commandée par HBO et diffusée en France via Amazon Prime Video, la production enregistre des audiences record de semaine en semaine, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de la franchise vidéoludique mais aussi à Warner Bros. Ce succès, pas si surprenant que ça, semble avoir convaincu HBO de renouveler la série pour une deuxième saison.

C’est une excellente nouvelle qui tombe assez tôt dans le processus, alors que nous devons encore découvrir 6 autres épisodes au cours des semaines à venir. Mais ce n’est pas étonnant compte tenu de la qualité de l’adaptation, qui n’a de cesse de séduire les joueurs. Chaque semaine, on découvre une petite pépite portée par un duo composé de Pedro Pascal et Bella Ramsey tout simplement incroyable.

Une saison 2 déjà commandée

HBO profite de cette nouvelle pour nous donner quelques informations sur la saison 2. On sait d’ores et déjà que toute la première salve d’épisodes couvrira la trame du premier jeu de Naughty Dog. Les producteurs le confirment, la seconde sera donc centrée sur les événements de The Last of Us Part II, située quelques années plus tard. On devrait donc avoir droit à un changement d’acteurs, surtout pour la jeune Ellie qui deviendra une adulte accomplie.

Quelques semaines plus tôt, Craig Mazin a déclaré qu’adapter la suite des aventures de Joel et Ellie ne serait pas une mince affaire, dans tous les sens du terme. On peut donc s’attendre à ce que The Last of Us Part II prenne plus qu’une saison pour couvrir tous ses événements. On ne spoilera rien dans ces lignes mais au vu de la construction du jeu, on pourrait penser à au moins deux saisons.

Le deuxième jeu The Last of Us contient en effet davantage d’événements marquants, de personnages et est surtout beaucoup plus long à faire même en tant que joueur expérimenté. Il semble donc logique que pour des raisons de fluidité et de fidélité, la série ralentisse le rythme de ses épisodes pour aborder tous les thèmes importants du titre.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode