Passer au contenu

The Last of Us : Annie Wersching décède à seulement 45 ans

L’actrice qui a donné son visage à Tess dans The Last of Us est décédée ce matin.

C’est une bien triste nouvelle pour tous les fans des jeux vidéo The Last of Us. Annie Wersching, connue pour son rôle de Tess dans le premier titre de Naughty Dog, est décédée à l’âge de 45 ans seulement des suites d’un cancer. C’est son attaché presse qui en fait l’annonce à Deadline. Dans une tribune consacrée à l’actrice, son mari déclare :

Il y a un trou caverneux dans l’âme de cette famille aujourd’hui. Mais elle nous a laissé les outils pour le remplir. Elle a trouvé l’émerveillement dans les moments les plus simples. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris à ne pas attendre que l’aventure vous trouve. […] Et nous la trouverons.

Annie Wersching  n’était pas seulement l’interprète de Tess en motion capture pour The Last of Us, mais aussi une actrice de renom ayant joué dans Bosch, 24 ou encore Timeless. Ses collègues du monde du cinéma et du petit écran lui rendent tour à tour hommage. C’est le cas de Troy Baker, son acolyte qui incarne Joel en motion capture dans les jeux. Sur Twitter, il déclare :

Ne perdez jamais une occasion de dire à quelqu’un que vous êtes reconnaissant pour le simple fait de le connaître. Annie, une grande partie de ce qui compose Tess est ce que tu as imprégné dans le personnage. Ta force est sa force et, d’une certaine manière, tu vis non seulement en elle, mais aussi dans les nombreux rôles que tu as incarnés.

Merle Danridge, que l’on connait pour son rôle de Marlene dans ces mêmes jeux, écrit elle aussi qu’Annie Wersching “est aimée de tous.” C’est une grande perte pour sa famille et pour l’industrie. Après avoir été diagnostiquée en 2020 avec un cancer, elle a continué d’exercer son métier avec passion et détermination. Son dernier rôle aura été dans Star Trek: Picard, 20 ans après avoir côtoyé l’univers pour la première fois dans Star Trek: Enterprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode