Alors que la série The Last of Us bat son plein tout en prouvant qu’il est possible d’adapter correctement un jeu vidéo, le prochain concurrent dans la course à la meilleure adaptation arrive très prochainement. Super Mario le film fera son entrée dans les salles obscures françaises le 5 avril prochain et s’annonce déjà comme une véritable réussite. Forcément, puisque ce lancement approche à grands pas, le studio Illumination et Nintendo commencent à dévoiler de nouvelles images ici et là.
Ces extraits exclusifs régulièrement diffusés dans des spots publicitaires à travers le monde révèlent de courts extraits pour continuer à entretenir la hype. Pas de chance pour les fans français, aucune publicité n’est encore venue se glisser sur nos écrans. En attendant nos premiers trailers exclusifs, les images partagées dans d’autres pays font rapidement le tour d’internet avant de venir nous trouver sur Twitter ou YouTube. Ce week-end, une version étendue du combat avec Donkey Kong a été diffusée à l’occasion d’une finale de football américain.
On y découvre alors la voix de Donkey Kong pour la première fois. Le personnage doublé par l’acteur et humoriste Seth Rogen risque de faire autant de bruit que la voix inchangée de Chris Pratt…
Un casting pas évident
Si vous êtes familiers avec l’acteur, vous aurez reconnu que Seth Rogen prête littéralement sa voix au personnage sans réellement la modifier. Le grand gorille de Nintendo prend alors des airs de Canadien de 40 ans. Pourtant, malgré ce timbre de voix inattendu pour un tel rôle, cette disparité reste bien moins déconcertante que le jeu d’acteur proposé par Pratt pour Mario. Et il y a une raison toute simple à cela : quand est-ce que l’on a entendu Donkey Kong parler pour la dernière fois ?
Si ce n’est pour l’étrange dessin animé en images de synthèse diffusé dans les années 90 et 2000, le gorille n’a jamais réellement adressé la parole à qui que ce soit. Voir Seth Rogen poser sa propre voix sur le personnage est donc moins surprenant. Réussir à attribuer une voix à un personnage qui n’en a pas n’est pas évident, mais laisse place à une libre interprétation. Le rôle de Mario est cependant campé par Charles Martinet depuis la sortie de Super Mario 64.
25 ans après la sortie de ce jeu en Europe, la voix du plombier est gravée dans l’esprit collectif. Difficile donc d’entendre Chris Pratt lancer “it’s-a-me, Mario” avec la voix la plus américaine possible. Pourtant, les frères Mario viennent de Brooklyn, on peut donc dire que ce casting est presque justifié, même si l’ont aurait aimé un peu plus d’effort. Heureusement pour nous en France, nos comédiens de doublages ont réussi à trouver un juste milieu entre performance originale et fidélité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.